Crédit : pelletier-esthetique

Atout de séduction infaillible et signe de féminité, la poitrine peut parfois causer énormément de complexes. En effet, toutes les femmes rêvent d’une belle poitrine ferme et bien galbée. Outre les soutiens rembourrés et la chirurgie esthétique, il existe des méthodes parfaitement naturelles pour tonifier vos seins et muscler sa poitrine. En effet, avec des exercices bien ciblés et beaucoup de persévérance, il est tout à fait possible d’atteindre ce résultat dans les meilleurs délais.

1 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Allongez-vous sur le ventre, posez vos mains sur le sol, écartées de la largeur de vos épaules, à la hauteur de votre poitrine, puis poussez sur vos bras pour remonter vos corps. Conservez votre corps bien droit et redescendez en pliant les bras. Poussez de nouveau jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Et ainsi de suite.

2 – LES PULL OVER

Crédit : femmeactuelle

Le top pour se muscler les pectoraux et améliorer le tonus de sa poitrine.

L’exercice : allongée sur le sol, jambes fléchies, un haltère dans chaque main, les bras sur les côtés. Ramenez les bras au-dessus de votre poitrine puis ramenez-les en position initiale. Effectuez 4 séries de 15 à 20 répétitions.

3 – LES FLEXIONS INVERSÉES POUR RENFORCER

Crédit : gofitnessplan

Cet exercice demande un peu de pratique, mais il est si efficace ! Placez-vous dos à deux chaises (ou à un banc), et mettez une main sur chaque rebord d’assise (vous pouvez les placer plus écartées si vous êtes à l’aise, cela augmente la difficulté de l’exercice), les jambes sont fléchies. Sur une inspiration, abaissez les fessiers en direction du sol en fléchissant les bras et remontez en expirant. Réalisez 2 séries de 10 répétitions.

4 – L’ÉTIREMENT DES BRAS

Crédit : fr.wikihow

Il s’agit d’un exercice populaire simple.

  • Procurez-vous deux haltères de deux kilos chacun.
  • Asseyez-vous sur une chaise avec le dos bien droit et la plante des pieds bien appuyée sur le sol.
  • Prenez les altères avec les mains et étirez les bras. Les bras doivent rester droits et toucher les oreilles.
  • Joignez les haltères au-dessus de la tête. Comptez jusqu’à 3 et revenez à la position initiale.
  • Faites trois séries de huit répétitions avec une période de repos de 30 secondes entre chaque série.
  • Pour commencer, vous pouvez aussi faire cet exercice sans haltères.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES POMPES AVEC UNE BARRE OU CONTRE LE MUR

Crédit : fr.wikihow

Position : sur la pointe des pieds, appuyez-vous bras tendus et mains posées contre une barre. Vos épaules, votre bassin et vos pieds doivent être bien alignés. Les mains sont écartées à la largeur des épaules.

Mouvement : il s’agit en fait de pompes surélevées. Fléchissez vos bras et amenez-les à la poitrine, au niveau des mains. Retendez les bras pour revenir à la position de départ.

Durée de la séquence : 3 séries de 15 impulsions.

Bienfaits : cet exercice fait travailler les bras et les pectoraux. Parfait pour raffermir la poitrine.