Crédit : mojerecepty

Non, non et encore non, le confinement n’est pas une raison valable pour arrêter de faire du sport. Même à la maison, il est facile de trouver des astuces pour continuer de se muscler (même sans matériel). La preuve, une chaise suffit ! Voici quelques exemples d’exercices pour continuer de tonifier son corps et prendre soin de soi.

1 – FAITES DES FLEXIONS LATÉRALES

Crédit : fr.wikihow

Ces mouvements sollicitent les muscles obliques, mais aussi la colonne vertébrale [4] . Il est donc impératif de la préserver en contrôlant vos mouvements et en respirant correctement. Pour réaliser l’exercice, posez la main droite à l’arrière de votre tête et tendez le bras gauche vers l’extérieur. En inspirant, fléchissez lentement le buste vers la gauche en gardant le dos droit. Pour revenir à la position de départ, contractez fortement les obliques du côté droit en expirant. Enchainez dix répétitions et recommencez de l’autre côté. Augmentez progressivement la longueur des séries.

De façon alternative, vous pouvez réaliser l’exercice avec les deux mains posées à l’arrière de la tête. Vous pouvez aussi garder les bras tendus le long du corps et tenter de toucher le sol à chaque flexion. Si vous débutez, limitez l’amplitude des mouvements. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les sensations de mise en tension et de contraction des zones musculaires.

2 – GENOUX PARALLÈLES

Crédit : lifeands
  • Gardez les jambes jointes.
  • Mettez vos deux mains sur les côtés de la chaise.
  • Tout en gardant le dos droit, levez vos genoux joints et tirez-les vers votre poitrine. Vous devez sentir que vos muscles abdominaux sont tendus.
  • Posez vos pieds, mais ne touchez pas le sol.
  • Répétez 10-20 fois.

Cet exercice est efficace pour affiner la taille, brûler les graisses sur les côtés de votre ventre.

3 – NAGEZ À L’AIR LIBRE

Crédit : fr.wikihow

Contractez vos muscles abdominaux et penchez-vous en arrière au niveau de la taille. Vos jambes doivent pendre de chaque côté de votre chaise. Donnez des coups de pied en un mouvement de battement le temps de 30 à 50 répétitions. Cet exercice améliorera votre endurance et renforcera les muscles de vos jambes ainsi que de vos abdominaux.

  • Vous pouvez également essayer de battre des bras, soit avec vos jambes, soit séparément. Battez-les au-dessus de votre tête ou devant vous.
  • Touchez les pieds
  • Gardez les pieds sur le sol.
  • Redressez vos bras au niveau de vos épaules.
  • Touchez votre pied gauche avec la main droite. Restez dans cette position pendant un moment.
  • Revenez à la position initiale. Maintenant, touchez votre pied droit avec votre main gauche.
  • Répétez 20 à 30 fois, en alternant les côtés.

Cet exercice vous permettra de brûler les graisses au niveau de la taille et des hanches.

4 – ELÉVATION DU CORPS

Placez la chaise contre un mur, asseyez-vous sur le sol devant elle, posez vos bras sur le siège et soulevez vos fessiers avec la force de vos biceps. Faites-le trois fois par séries de dix avec 30 secondes de repos chacune.

Si vous voulez que l’exercice soit plus efficace, vous pouvez ajouter du poids à votre abdomen et le soulever. Le resserrement de l’abdomen est important pour travailler cette région musculaire en plus des muscles fessiers.