Crédit : mojerecepty

Travail, maison, famille, courses, tâches ménagères… vous avez l’impression que votre emploi du temps est surchargé et que vous vivez un marathon constant et continu. Alors, les mauvaises habitudes s’installent et les bourrelets disgracieux avec. Les kilos en trop s’enchainent, les graisses s’accrochent et vous n’osez même plus vous regarder dans un miroir. Pourtant, sachez mesdames que ceci n’est pas une fatalité et que vous seules avez le pouvoir de changer les choses. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser naturellement grâce à une combinaison de régime alimentaire sain et d’exercices.

1 – MOUVEMENT DE BASE: POMPES AU MUR

Tenez-vous debout devant un mur, les pieds à la largeur des épaules. Placez vos mains sur le mur à la hauteur et à la largeur des épaules.

Les pieds au sol, les abdominaux contractés et votre dos bien droit, fléchissez les bras pour approcher lentement votre corps du mur. Si vous le pouvez, laissez votre poitrine toucher le mur. Allongez les bras en extension complète pour terminer le mouvement.

Faites de 6 à 8 répétitions.

Découpe et tonifie: abdominaux, dos, pectoraux et bras.

2 – FLEXION DU BUSTE

Position : Debout, pieds à un mètre l’un de l’autre, un bras souple le long du corps et l’autre en arc au-dessus de la tête.

Mouvement : Penchez le buste d’un côté, en poussant la main le plus bas possible.

Durée de la séquence : Gardez la position pendant 6 inspirations et expirations profondes et redressez le buste en vous aidant des obliques. Effectuez 2 séries de 15 mouvements de chaque côté.

Conseil : N’inclinez le haut du corps ni vers l’avant, ni vers l’arrière. Vous devez sentir l’étirement au niveau de la taille, du côté opposé à la flexion.

3 – LES FENTES

Parfaites pour muscler les cuisses et les fessiers. Placez-vous debout, jambes un peu écartées (de la largeur du bassin), mains sur les hanches, puis marquez un pas vers l’avant et pliez la jambe avant de descendre le genou arrière en direction du sol ; remontez en position de départ. Tâchez de garder vos abdominaux bien gainés, ainsi que le dos le plus droit possible tout au long du mouvement, c’est précieux. Changez de jambe et effectuez le même mouvement.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES SQUATS

  • Debout, écartez vos pieds de la largeur de vos épaules.
  • Ouvrez légèrement les pieds vers l’extérieur.
  • Entrelacez vos doigts devant votre buste.
  • Descendez les fessiers vers le bas, en poussant légèrement vers l’arrière. Une fois en bas, vos cuisses doivent être parallèles au sol.
  • Redressez-vous en tendant les jambes, pour descendre à nouveau…

Les bienfaits de cet exercice : ce célèbre exercice de renforcement musculaire permet à la fois de travailler efficacement les cuisses et les fessiers.

5 – LA CORDE A SAUTER PAR EXEMPLE !

Que vaut l’exercice de corde à sauter pour perdre du poids ? Les amateurs de boxe et de crossfit ne jurent que par cet accessoire bon marché. Et vu leur corps sculpté et sec, ça a l’air de marcher plutôt bien. Car oui c’est un exercice hyper efficace pour brûler les graisses et travailler votre cardio en même temps. Pour les débutants c’est un peu difficile mais plus vous progressez, plus vous allez fondre. Et lorsque vous serez super à l’aise, il existe plein de variantes de sauts pour rendre l’exercice encore plus difficile !