Crédit : mojerecepty

Une perte de poids durable nécessite une alimentation équilibrée mais aussi la pratique de l’exercice physique régulier. Si vous souhaitez brûler votre masse graisseuse, il faut que les calories dépensées soient équivalentes ou supérieures à celles que vous consommez.

1 – JUMPING JACKS

En position debout, sautez en levant vos bras sur les côtés pour qu’ils se rejoignent au dessus de votre tête et écartez simultanément les pieds. Revenez ensuite en position initiale en regroupant vos pieds et descendant vos bras le long du corps.

2 – SQUATS

Les pieds écartés à la largeur des hanches, descendez les genoux fléchis, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise invisible, et tendez les bras vers l’avant.

3 – ABDOS CISEAUX

Allongez-vous sur le dos (sur une surface ferme comme un tapis), tendez les jambes et gardez les bras le long du corps. Levez chaque jambe en reproduisant le mouvement d’une paire de ciseaux et contractez vos abdominaux.

4 – LES BURPEES

Tenez-vous debout, les bras le long du corps. Posez les deux mains par terre, jetez vos jambes en arrière pour vous coucher sur le ventre. Poussez avec vos bras pour vous placer en « position de pompes », ramenez les genoux sous votre poitrine avec un saut, les jambes écartées. Redressez le buste, relevez-vous, sauter le plus haut possible, puis recommencez. « Réussir à faire trois séries de quinze au début est déjà très bien. Quand vous sentez votre endurance s’accroître, faites quatre ou cinq séries de quinze », encourage la professionnelle. Cet enchaînement est tiré des entraînements militaires. L’avantage est que les résultats ne se feront pas trop attendre. Renforcement musculaire du haut du corps et amaigrissement seront au rendez-vous.

5 – POMPES

Écartez les mains au niveau de la poitrine, pliez les coudes et abaissez votre corps sans arrondir votre dos. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez les faire en vous appuyant sur vos genoux, en posant vos mains sur un banc ou contre un mur. Répétez 20 à 30 fois.

6 – PLANCHE LATÉRALE

Appuyez-vous sur vos jambes et votre bras gauche, comme indiqué sur la photo, et serrez votre abdomen pour que votre corps soit en ligne droite. Restez là aussi longtemps que nécessaire (30 secondes) puis répétez de l’autre côté.

7 – LES FENTES

Sur le côté, en avant ou en arrière… Quel que soit l’option choisie, les fentes vous permettront de muscler vos cuisses, vos mollets et vos fessiers. Un exercice idéal pour améliorer votre condition et physique et perdre en masse graisseuse.