Crédit : mojerecepty

Avoir une taille de guêpe fait partie des objectifs de transformation physique pour bon nombre de femmes. Mais, sculpter sa taille est une quête complexe dans la mesure où il faut la travailler régulièrement. Vous ne savez pas comment vous y prendre, ni par où commencer pour y parvenir ? Alors, cet article est fait pour vous ! Nous vous avons sélectionné 7 exercices pour affiner sa taille à réaliser chaque jour pour obtenir des résultats.

1 – LES BURPEES

Crédit : fizzup
Voici un exercice brûle-graisse qui demande un peu plus d’agilité et de coordination physique, mais tout aussi efficace ! Les burpees sont surtout considérés comme un exercice de musculation complet, appelé pluri articulaire, faisant travailler plusieurs muscles à la fois. Idéal pour ceux ou celles qui souhaitent perdre des graisses et brûler des calories, tout en raffermissant l’ensemble du corps.

Alors, comment s’y prendre ? Pour mieux comprendre, cet exercice pour perdre du poids se décompose en 3 phases :

  • Debout, vous êtes en position comme pour faire des squats.
  • Descendez, les genoux fléchis et les paumes posées au sol, puis basculez vos pieds vers l’arrière pour vous positionner en planche.
  • Une fois au sol, relevez votre buste tout en ramenant vos pieds vers l’avant pour revenir en position de squat, puis sautez verticalement les bras au-dessus de votre tête.

2 – DES FENTES LATÉRALES POUR BIEN SE MUSCLER

Crédit : aufeminin

La fente latérale est une variation de la fente avant. Elle se concentre davantage sur la partie externe des cuisses et des hanches.

Pour réaliser cet exercice :

  • Tenez-vous debout avec les pieds écartés un peu au-delà de la largeur des hanches.
  • Le torse vers l’avant et les yeux tournés vers l’avant, faites un grand pas vers la droite et accroupissez-vous.
  • Abaissez votre corps jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol.
  • Faites une pause.
  • Poussez ensuite avec le pied gauche et revenez au centre à votre position de départ.
  • Effectuez ce mouvement, en alternant les côtés, 12 à 16 fois.

Le mouvement est facile à réaliser ? Utilisez un élastique en extension pour intensifier l’exercice et brûler plus de calories !

3 – LA CORDE À SAUTER POUR BRÛLER DES CALORIES

Crédit : lequipe

De plus en plus tendance dans les boot camps, la corde à sauter fait travailler tout le corps sans recourir à des engins de « torture ». En plus, c’est fun ! Et vous savez déjà vous en servir si vous remontez un peu dans le temps, non ? Ne négligez pas les exercices cardio pour perdre du poids.

4 – LE PONT FESSIER

Crédit : selection

Tout d’abord, vous devez vous allonger le dos vers le sol et les genoux pliés. Ensuite, vous devez planter vos pieds fermement sur le sol, puis vos pieds doivent être écartés d’un peu plus d’une largeur de hanche et doivent être parallèles à vos genoux.

Ensuite, vous devez placer un haltère léger ou une assiette sur vos hanches et les soulever du sol en serrant vos fessiers, vos cuisses et vos abdominaux et si vous débutez dans l’exercice, essayez l’exercice sans utiliser de poids. puis abaissez la position de départ, en gardant vos hanches légèrement au-dessus du sol, puis faites 15 répétitions en 3 séries.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE GAINAGE LATÉRAL

Crédit : linternaute

Cet exercice va permettre de cibler les abdominaux obliques et favoriser l’élimination des « poignées d’amour ».

Pour le réaliser, il faut s’allonger de profil sur le sol. Mettre les deux pieds l’un sur l’autre, poser un coude sous l’épaule et tendre le bras du dessus vers le ciel en levant le bassin le plus haut possible. Pensez à contracter les abdominaux et à rentrer le ventre tout au long de l’exercice.

Pour simplifier l’exercice, vous pouvez poser le genou de la jambe inférieur au sol. Tenez la position entre 30 secondes et 1 minute selon votre niveau puis faites l’autre côté.

6 – AFFINER SA TAILLE AVEC LE CRUNCH OBLIQUE

Crédit : toutelanutrition

Place aux exercices d’abdominaux pour affiner votre taille ! Ce mouvement est idéal pour muscler et renforcer votre ceinture abdominale, tout en insistant sur les obliques pour sculpter votre taille fine.

Commencez par vous allonger sur le dos, les bras derrière la tête. Fléchissez vos jambes.

Tout en faisant attention à ne pas vous faire mal à la nuque, ramenez votre genou gauche vers votre coude droit, puis votre genou droit vers votre coude gauche, et ainsi de suite. Enchaînez différentes séries de 10 répétitions.

N’oubliez pas de bien respirer, en expirant quand vous montez votre genou et en inspirant quand vous le descendez.

7 – NAGE DANS L’AIR

Crédit : runtastic

Comment : Allongée sur votre estomac, rassemblez vos cuisses, placez vos mains droit devant vous et pointez vos pieds. Puis levez pieds, jambes, poitrine, tête et bras. Tenez dans cette position quelques secondes puis alternez votre lever de bras entre le gauche et le droit.

Combien : 10 séries de 20 « brasses » avec 10 secondes de repos entre les séries.