Crédit : astucesmaisonjardinage

La base d’un corps en forme, c’est évidemment une alimentation (oui, on vous saoule avec ça mais l’équilibre alimentaire vaut mieux que toutes les formules magiques !). Cependant, vous pouvez booster la machine pour affiner, raffermir, muscler vos cuisses. Grâce à ces 7 exercices spéciaux pour les cuisses, vous allez redessiner vos jambes et gagner en force. Votre corps vous dira vite merci.

1 – LES MONTÉES DE GENOU, UN TRAVAIL EN ÉQUILIBRE

Les exercices d’équilibre semblent inoffensifs, faciles même, mais ne vous y fiez pas ! En effet, ils sont un excellent entraînement pour l’arrière de vos cuisses et vont rapidement faire chauffer les cheveilles par la même occasion !

  • Gainez le ventre en rentrant le nombril vers la colonne, tenez-vous droit et fixez un point sur le sol.
  • Si vous le souhaitez, étirez vos bras sur le côté pour faciliter l’équilibre.
    À partir de cette position, déplacez le poids sur la jambe droite, trouvez un bon aplomb et levez doucement le pied gauche du sol.
  • Dépliez votre jambe vers l’avant 15 fois sans reposer votre pied sur le sol.

3 séries avec 15 répétitions par côté

Variante : Si vous dépliez la jambe latéralement, cet exercice mobilisera alors les adducteurs à l’intérieur des cuisses.

2 – LES COURS DE STEP

C’est l’un des cours les plus populaires des salles de gym, particulièrement par celles qui souhaitent fondre en musique. Les cours d’une heure en moyenne font principalement travailler les muscles des cuisses et des mollets, grâce aux exercices de fente, les pliés de genoux et les petites impulsions. Plus le niveau du cours est élevé, plus il y a d’impacts au sol, donc plus le corps se muscle. Si on veut plutôt s’affiner, on n’élève pas son step. A contrario, si on souhaite muscler ses jambes, on monte le step au plus haut. En une heure, on peut brûler jusqu’à 500 calories.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – JUMP « GRENOUILLE »

Le jump grenouille est un excellent exercice de cardio qui aide à tonifier le corps tout entier y compris les jambes : 1. Mettez-vous en position de la planche haute, comme si vous alliez faire des pompes, et contractez tous les muscles de la sangle abdominale. 2. Faites un saut vers l’avant, de manière à projeter vos deux pieds en position accroupie, comme une grenouille. Vos pieds sont juste derrière les mains et vos genoux sont fléchis à l’extérieur des bras. 3. Rejetez à nouveau vos pieds vers l’arrière pour refaire la planche : vous avez fait 1 répétition. Faites 3 séries de 15 répétitions