Crédit : mojerecepty

Les appareils de gymnastique sont très utiles pour obtenir des jambes plus fortes et plus toniques. Cependant, il existe des exercices simples que vous pouvez aussi utiliser chez vous sans besoin de matériel spécifique. Découvrez aujourd’hui dans cet article 4 types d’exercices pour vous aider à renforcer vos jambes de manière simple et à la maison.

1 – LE VÉLO

En salle de sports ou en ville, le vélo ou le vtt pour femme reste l’un des moyens les plus efficaces pour se sculpter des jambes musclées et toniques sans pour autant voir ses mollets gonfler. De plus, comme on est en position assise, on soulage son dos. En salle, on se prépare un parcours d’endurance sur les vélos électriques, on ne force pas, il est important d’avoir un rythme régulier. Grâce aux mouvements perpétuels des jambes, le vélo permet d’activer la circulation sanguine en profondeur, réduisant ainsi la cellulite. Pour ne pas avoir mal au dos, on choisit un vélo adapté à sa morphologie, et on serre légèrement les abdos pendant l’exercice.

2 – LES SQUATS

Les adeptes du yoga et du Pilates connaissent bien cete exercice qui va mobiliser les fessiers autant que l’arrière des jambes, en extension. De plus, vous devrez bien gainer les abdos et l’intérieur des cuisses afin de ne pas perdre l’équilibre.

Voici comment ça se déroule :
Mettez-vous à quatre pattes sur le sol avec les genoux sous les hanches et les mains posées sous les épaules afin de préserver de bons angles. Le dos peut ainsi rester droit. D’ailleurs en essayant de rapprocher le nombril de la colonne sans bomber le buste (en clair, serrez le ventre), vous préserverez votre dos.
Le mouvement : Levez le talon gauche vers le plafond, pied flex, et tendez lentement votre jambe dans l’axe du dos. Serrez fermement les muscles de la cuisse et dans cette position, faites 20 petits cercles avec le pied.

3 – LES FENTES AVANT

Se mettre debout, les pieds écartés de la largeur du bassin. Faire un grand pas en avant et poser le pied à plat et le genou au sol. Rester droit avec les abdominaux contractés. Se repousser en expirant et revenir les pieds sur la même ligne. Enchaîner avec l’autre jambe.
Faire 4 séries de 14 fentes avant alternées.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA MARCHE À PIED

Voilà un exercice à la portée de tous et praticable facilement. Entre une grande balade hebdomadaire et un petit effort quotidien, tout le monde peut y trouver son compte. Le week-end, on en profite pour marcher en effectuant des grands mouvements de jambes. En ville, on privilégie les déplacements à pied plutôt qu’en transports. C’est le moyen le plus naturel et le plus simple d’affiner sa silhouette sans y penser !   Si l’on marche à 5 km/h pendant une heure, on va brûler pas loin de 300 calories.