Crédit : mojerecepty

Si vous avez de la graisse au niveau du ventre, vous ne devriez pas vous inquiéter à cause de son aspect disgracieux, mais plutôt parce cela peut provoquer des maladies comme le diabète ou des maladies cardiovasculaires et avoir des effets négatifs sur votre santé.

Nous vous avons donc préparé 9 exercices réellement efficaces pour brûler les graisses du ventre que vous pouvez réaliser dans le confort de votre maison.

1 – LA PLANCHE

Crédit : mojerecepty

L’exercice de la planche est idéal pour tonifier son ventre et remuscler ses abdos en très peu de temps. C’est la posture phare du gainage, elle est assez douloureuse en effet, mais c’est signe que tous les muscles du corps travaillent. Enchaînez 10 séries de gainage d’une minute tous les soirs et vous verrez rapidement les résultats.

2 – LE SIDE SQUAT REACH

Crédit : gaffelagirafe

Vous allez travailler la taille, les abdos, le dos, les cuisses et les épaules.

  • Positionnez-vous en Squat jambes écartées et pieds pointant vers l’extérieur (assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.). Tendez votre main droite au-dessus de la tête tandis que l’autre reste près de vos hanches.
  • En amenant votre main droite au plafond effectuez une flexion du buste vers la gauche. Répétez ce mouvement de chaque côté pendant 60 secondes.

3 – LES BURPEES

Crédit : stocklib

Debout, pieds joints. Accroupissez-vous et placez vos mains devant vous. Sur une impulsion, tendez les bras et étendez vos jambes en dégageant vos pieds, légèrement écartés, derrière vous. En prenant de l’élan sur vos bras, sautez pour revenir en position debout, et, sans vous arrêter, sautez en l’air en levant les bras au-dessus de la tête. Revenez en position initiale avant de recommencer cet enchaînement.

4 – THE WINDMILLS : LE MOULIN A VENT : LES OBLIQUES ET LE BAS DES ABDOMINAUX

Crédit : alamyimages

Allongez sur le dos, placez les bras de chaque côté du corps, levez vos jambes bien droites devant vous. Mais cette fois, descendez les jambes sur le côté. Amenez vos jambes de l’autre côté aussi près du sol que possible, sans toucher le sol.

Répétez pendant 30 secondes, en changeant de côté  chaque fois.

5 – L’EXERCICE DES CISEAUX POUR DES ABDOS LÉGERS ET DES JAMBES MUSCLÉES

Crédit : lavozdeecuador

Allongez-vous sur le dos avec vos mains sous les hanches. Pointez vos orteils et réunissez vos deux pieds en l’air.

Gardez les deux jambes aussi droites que possible et baissez votre jambe droite puis remontez-la jusqu’à la position de départ. Faites de même avec la jambe gauche et recommencez.

6 – TESTEZ L’EFFICACITÉ DELA POSTURE DU BATEAU

Vous avez posé votre tapis au sol et vous êtes assis au centre de celui-ci. Vous allez inspirer avec force et lorsque vous expirez, placez votre bassin en arrière, de façon à ce qu’il décolle du sol. Votre pubis est orienté comme s’il faisait face au plafond. Vous allez sentir votre ventre se creuser et une contraction musculaire apparaître.

Ensuite, levez les pieds et tendez les bras devant vous, pour aller vers vos genoux sans réellement les toucher. Maintenez cet équilibre et respirez profondément une dizaine de fois minimum.

Cet exercice est intéressant, car il oblige tous vos muscles abdominaux à travailler de concert. En se contractant, ils deviennent plus toniques et à force de répétition et de travail, vous allez observer une réelle perte de volume au niveau du ventre.

7 – LE JACK KNIFE

Crédit : vectorstock

Avec cet exercice, vous renforcez surtout les muscles abdominaux inférieurs.

La position :

  • Allongez-vous sur le dos. Vos bras et vos jambes sont tendus sur le sol.
  • Maintenant, tendez vos bras et vos jambes vers le plafond et si possible, touchez le bout de vos pieds avec vos mains. Baissez à nouveau vos jambes et vos bras, mais ne les posez pas sur le sol.
  • Veillez à rester en équilibre : c’est là que ça pique, car vous travaillez la stabilité à la force de vos muscles abdominaux. 3 x 15 répétitions.

8 – SQUAT SUMO

La position de départ : debout, écartez largement les pieds, et pliez les genoux. Placez les mains de chaque côté de la tête, les coudes bien ouverts. Engagez les abdominaux profonds en mettant légèrement le bassin vers l’avant.

L’exo : en gardant les genoux fléchis, basculez le buste du côté droit, puis du côté gauche, sans enrouler le haut du dos. Serrez les omoplates pour maintenir le buste droit. Les hanches ne se décalent pas, le poids du corps reste uniformément réparti sur les deux pieds.

Le bon tempo : alternez sans vous arrêter pendant 1 minute.

9 – MOUNTAIN CLIMBER

Crédit : istockphoto

Le mountain climber est un exercice efficace pour dépenser des calories tout en renforçant ses jambes et ses abdos.

Consignes : Placez-vous au sol comme si vous vouliez effectuer des pompes, puis ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine.