Crédit : mojerecepty

Avoir de la cellulite, c’est normal les filles ! 80 à 90% des femmes en seraient atteintes. Mais avouons-le, on a tendance à se focaliser sur celles de nos cuisses. Pourtant, celle de nos bras est bel et bien là. Heureusement,  il existe 5 exercices simples et gratuits pour lutter contre la cellulite.

1 – LES FLEXIONS, SIMPLES MAIS ULTRA-EFFICACES POUR DES BRAS SANS CELLULITE

Crédit : fr.wikihow

Asseyez-vous et prenez vos poids dans les mains puis tendez les bras devant vous, paumes vers le haut. Pliez vos coudes pour ramener vos mains vers votre front. Lorsque les bras sont tendus devant vous, essayez de tenir quelques secondes sans fléchir avant de les ramener. Tenez-vous droite et détendez vos épaules !

2 – L’EXERCICE ANTI-CELLULITE : LA PLANCHE SUR UN TAPIS

Crédit : lequipe

S’il y a bien un exercice incontournable pour dire stop à la cellulite c’est bien la planche. Simple à réaliser, elle est idéale pour faire travailler tous les muscles du corps et principalement ceux des bras et des abdominaux. Avec cet exercice de gainage vous retrouverez une peau tonique au niveau du ventre et des bras. Un travail deux en un qui nous plait bien !

A l’aide d’un tapis de sol, placez vous en position comme pour une pompe et posez vos mains à plat sur le sol. Une fois le dos bien droit, contractez votre sangle abdominale et vos cuisses et gardez cette position pendant une minute. Répétez cet exercice 5 fois pour obtenir de supers résultats.

3 – POMPES

Les pompes font partie des exercices les plus efficaces pour travailler les muscles des bras, les tonifier et améliorer leur apparence. Commencez par 5 pompes et augmentez à mesure que votre condition physique s’améliore.

4 – DIPS

Crédit : lequipe

3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions. Avec une chaise, un banc, un canapé ou un muret par exemple.

Niveau 1 : Position : S’asseoir au bord, placer ses mains autour des hanches, avancer ses pieds pour avoir les jambes à 90° et les fesses dans le vide.

Mouvement : Descendre en longeant la chaise avec le dos pour avoir les bras pliés à 90° au niveau des coudes et parallèles au sol. Ne pas aller plus bas.

Niveau 2 : De la même manière, avancez vos pieds pour avoir les jambes devant vous en appuis sur les talons et les fesses dans le vide.

Niveau 3 : Pour corser d’un cran l’exercice, gardez la même position mais placez vos talons sur un support surélevé, de type banc ou chaise. Gardez les jambes tendues et les fesses dans le vide.

5 – ÉLÉVATIONS LATÉRALES

Crédit : gofitnessplan

Comment faire : Il faut être en position debout pour cet exercice. D’ailleurs, il est nécessaire d’avoir des poids, pas forcément lourds pour finir toutes les séries. Alors, il faut avoir les pieds écartés largeur des épaules, avoir les poids en main, le dos bien droit et les abdominaux contractés. Ensuite, il faut lever les poids en direction du plafond jusqu’à ce qu’ils soient à hauteur des épaules. Puis, il faut revenir à la position initiale et répéter le mouvement.