Crédit : nous-toutes

Parmi les angoisses que nous avons, nous les femmes, c’est d’avoir les seins qui tombent en prenant de l’âge, surtout si l’on compte avoir des enfants et allaiter. Si certaines opteront pour la chirurgie esthétique, d’autres refusent catégoriquement cette option. Or, pour garder des seins fermes, la chirurgie n’est pas l’unique solution. En effet, il existe de simples exercices qui aident à éviter l’affaissement du buste.

1 – L’ATTRAPEUR D’ÉTOILES

Crédit : santeplusmag

Pour débuter votre séance de remodelage des seins et des bras, commencez par cet exercice qui se réalise de la manière suivante :

  • Tenez-vous bien droite, avec la tête inclinée derrière.
  • Levez votre bras, puis le gauche en faisant mine d’attraper quelque chose.
  • Répétez une vingtaine de fois.

2 – LE PULL-OVER

Crédit : femmeactuelle

 

Comment réaliser cet exercice ? Allongez-vous sur un lit, le menton rentré, les genoux sont fléchis, les pieds sont à plat sur le matelas. Prenez une bouteille d’eau dans les mains, tendez les bras à la verticale, tout en gardant une légère flexion dans les coudes. Amenez la bouteille derrière la tête le plus loin possible, en inspirant. Sur l’expiration, remontez la bouteille au niveau des épaules, en contractant bien les pectoraux. Faire 15 répétitions de ce mouvement.

3 – LA PLANCHE MOBILE

Crédit : mojerecepty

Placez-vous en position de planche, mains et pieds en appui. Vos bras sont positionnés à la largeur des épaules et votre corps doit former une ligne droite du haut de la tête jusqu’à vos talons. Vos pieds doivent être placés à la largeur de votre bassin.

Ensuite, place aux mouvements : levez la main droite et le pied droit et déplacez-les hors du tapis de yoga. Revenez au milieu et faites de même avec le côté gauche.

4 – SUPERMAN

Crédit : runtastic

Le mouvement de Superman consiste à vous allonger sur un tapis de sol (côté ventre) et à maintenir les jambes et les bras en position complètement tendue, tout comme Superman lorsqu’il s’élance dans les airs ! Pour bien exécuter ce mouvement, vous devez soulever vos bras et vos jambes le plus haut possible puis vous maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Faites une série de 10 répétitions. Cet exercice est idéal pour raffermir les seins et lutter contre leur affaissement.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – POSTURE DE LA GUERRIÈRE

Crédit : foodspring

Cet exercice efficace se focalise également sur votre thorax. Pour le réaliser :

  • Faites un grand pas en avant avec votre pied gauche, de telle sorte à ce que la jambe arrière soit bien étirée.

• Le genou gauche doit être plié à 90°.

• Levez les bras parallèles vers le ciel et inspirez profondément.

6 – L’ÉCARTÉ-COUCHÉ

Crédit : actusantefenua

Allongez-vous sur le dos, un haltère dans chaque main, et tendez les bras en hauteur. Descendez les bras latéralement en les écartant le plus possible, tout en inspirant. Puis relevez-les verticalement, tout en expirant.

Répétez ce mouvement 20 fois, reposez-vous 1 minutes, puis réitérez. 4 séries quotidiennes sont nécessaires pour des résultats efficaces.

7 – DES CERCLES AVEC DES POIDS POUR REMONTER SES SEINS

Crédit : santeplusmag

En pratique : prendre des poids d’environ 500g ou 1 kilo dans chaque main. Tendre les bras devant soi et effectuer de petits cercles vers l’intérieur et refaire la même chose vers l’extérieur.

Répétition : 50 vers l’extérieur et 50 vers l’intérieur par jour.