Crédit : mojerecepty

Je sais… Le gras au niveau du ventre est un gras « résistant » !!

Accumulé depuis des mois, années (décennies ?), on va faire un PLAN pour s’assurer de le perdre.

Les exercices ci-dessous ont un grand effet brûle-graisse ! Pourquoi ? Car ils engendrent une grande dépense calorique pendant et après l’effort.

S’ils sont exécutés avec la manière décrite ci-dessous, tu vas perdre du ventre, cuisses ou encore hanches rapidement.

1 – JUMP SQUATS

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre. Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

2 – LES POMPES

Cet exercice permet de forcer sur les triceps, mais si vous gainez bien la sangle abdominale, elles vous permettront aussi de travailler à ce niveau (dans une moindre mesure cependant, bien évidemment…).

Allongez-vous le ventre et placez vos mains devant vos épaules tout en vous positionnant sur la pointe des pieds. Tendez vos bras en gainant vos abdominaux, puis descendez lentement jusqu’à ce que votre nez touche quasiment le sol, lentement, et sans à-coup ; tenez la position de deux à trois secondes, puis remontez en position initiale.

En fonction de votre degré de forme et de votre corpulence, vous pouvez réaliser des séries de dix à trente pompes, plus ou moins toniques, et prendre une minute et demie à deux minutes de récupération. Vous pouvez réaliser de trois à dix séries par jour.

3 – LES BURPEES

Tenez-vous debout, les bras le long du corps. Posez les deux mains par terre, jetez vos jambes en arrière pour vous coucher sur le ventre. Poussez avec vos bras pour vous placer en « position de pompes », ramenez les genoux sous votre poitrine avec un saut, les jambes écartées. Redressez le buste, relevez-vous, sauter le plus haut possible, puis recommencez. « Réussir à faire trois séries de quinze au début est déjà très bien. Quand vous sentez votre endurance s’accroître, faites quatre ou cinq séries de quinze », encourage la professionnelle. Cet enchaînement est tiré des entraînements militaires. L’avantage est que les résultats ne se feront pas trop attendre. Renforcement musculaire du haut du corps et amaigrissement seront au rendez-vous.

4 – PLANCHE LATÉRALE AVEC ÉLÉVATION DES JAMBES

Prenez appui sur votre coude et sur le côté de votre pied. Soulevez vos hanches en formant une ligne droite, des chevilles aux épaules. Puis, soulevez la jambe supérieure sans plier le genou. Répétez 10 fois de chaque côté.

5 – V-SITS

  • Allongez-vous sur le sol et écartez vos bras et vos jambes reliées vers le bas.
  • Soulevez ensuite les bras et les jambes et essayez de les toucher ensemble puis revenez dans la position initiale mais sans toucher le sol.
  • Assurez-vous de garder vos jambes droites autant que possible.

6 – LES LEVERS DE BASSIN

Grâce à cet exo, on travaille les muscles fessiers en profondeur.

Comment réaliser les levers de bassin ? Sur un tapis, allongée sur le dos, les bras le long du corps, repliez vos jambes et placez vos pieds à plat sur le sol. En gainant les abdominaux, soulevez le bassin, jusqu’à ce que votre buste se trouve sur le même axe que vos jambes. Redescendez votre bassin (en veillant à contrôler la descente), puis remontez.

7 – ALPINISTE

Nous savons tous que l’alpinisme suppose une grande forme physique mais nous n’avons pas toujours à notre disposition une montagne à escalader. Cet exercice est conçu pour imiter le processus, il est donc assez efficace pour brûler la graisse abdominale non désirée.

  • Mets-toi en position de planche.
  • Lève un pied un peu et commence à plier le genou tandis que tu montes ta jambe vers ton visage entre ton corps et le sol.
  • Ensuite, replace ton pied dans sa position originale.
  • Répète le processus avec l’autre jambe.