Crédit : mojerecepty

Affiner sa taille, est aujourd’hui le rêve de très nombreuses femmes. En effet, une taille fine et bien en rapport avec le reste du corps, est perçue comme un grand atout physique. De plus, plusieurs productions cinématographiques peignent la taille de guêpe comme un standard. Seulement, la finesse de la taille est en grande partie, déterminée par les gênes. On peut toutefois l’obtenir en adoptant un régime convenable, en pratiquant les exercices adéquats.

1 – L’INCLINAISON DU BUSTE

Parfait pour gommer vos bourrelets disgracieux, l’exercice de l’inclinaison de buste sollicite la ceinture abdominale pour la renforcer. Grâce à lui, vous pourrez arborer un ventre plat et une taille de guêpe !

Position : Debout. Pieds écartés et jambes légèrement pliées.

Mouvement : Basculez le bassin vers l’avant en contractant les abdos. Vos mains viennent toucher vos genoux de chaque côté. Inclinez le buste d’un côté puis de l’autre.

Durée de la séquence : 4 séries de 20 répétitions.

Conseil : Expirez quand la main descend jusqu’au genou. Lors de l’effort, contractez et aplatissez votre ventre au maximum. Ne vous penchez pas trop en avant..

2 – LES RELEVÉS DE BASSIN

Placez votre dos sur le ballon, pieds bien à plat sur le sol. Les mains derrière la tête, inspirez, puis expirez lentement, en décollant le plus possible les omoplates du ballon. Gardez la tête droite et le regard vers le haut. Revenez sur le ballon. À faire une dizaine de fois.

3 – LA FENTE ISOMÉTRIQUE

La fente isométrique avec impulsion pour tonifier les jambes et les fessiers.

Pour solliciter les muscles de vos jambes: 2 minutes

  • Tenez-vous debout, tenez les haltères, les mains vers l’intérieur, près de vos hanches.
  • Portez votre jambe droite derrière vous pour éloigner vos jambes l’une de l’autre.
  • Soulevez votre pied droit de 2,5 cm (1 po) avec une petite impulsion. Faites ceci pendant 30 secondes, puis changez de jambe. Répétez l’ensemble des mouvements.

Sollicite: quadriceps, ischio-jambiers, fessiers et mollets.

4 – LES RUSSIAN TWISTS

Les ambes levées ou au sol, on twiste son buste de gauche à droite. L’étape suivante : faire ces twists avec une altère pour ajouter du poids et décoller les jambes du sol.

5 – CISEAUX

L’exercice des ciseaux est un excellent entraînement pour les muscles transversaux de l’abdomen.

  • Allonge-toi et place tes bras de chaque côté de ton corps.
  • Plie légèrement tes jambes et lève-les.
  • Soulève ta jambe jusqu’à un angle d’environ 45° et baisse l’autre jambe jusqu’à ce qu’elle soit à seulement 2 centimètres du sol.
  • Change de jambe.