Crédit : cosmikvratch

Que vous ayez trouvé un vieux couteau dans l’une de vos vieilles boites à outils ou que vous l’ayez exposé accidentellement à la pluie, il est probable que la lame soit rouillée. Cette couche de matière friable et rugueuse qui recouvre votre couteau peut le rendre inefficace, inesthétique et réduire sa valeur, mais avec un peu d’effort, vous pouvez le remettre dans son état d’origine.

Ingrédients

  • 1/2 citron frais et sel casher ou Jus de citron

Instructions

  1. Vous pouvez éliminer la rouille de vos couteaux de cuisine en utilisant un demi-citron comme épurateur. Vous venez de tremper le côté coupé du citron dans le sel…
  2. Et frottez le citron salé dans la tache de rouille. Faites attention de ne pas vous couper sur la lame du couteau L’acidité du citron mélangée à l’abrasivité du sel aidera à soulever et à éliminer la rouille de vos couteaux. Cette méthode peut prendre un peu d’effort, mais elle fait des merveilles!
  3. La deuxième méthode que je veux partager avec vous est encore plus facile, mais ne fonctionne pas aussi bien sur les couteaux super rouillés. Vous trempez simplement la partie en acier inoxydable de vos couteaux et ciseaux de cuisine dans du citron pendant la nuit. L’acidité du jus de citron éloigne la rouille des couteaux.
  4. Le matin, sortez chaque couteau, rincez-le à l’eau tiède et séchez-le avec une serviette propre. Assez impressionnant, hein?