Crédit : mojerecepty

Ne comptez pas Bananes Juste un complément sain à votre alimentation habituelle, il est utilisé depuis longtemps dans les soins de beauté topiques Pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux. Les bananes sont parmi les fruits les plus consommés dans le monde et sont très populaires parmi tous les groupes d’âge.

Nous allons partager une liste de 7 façons d’utiliser la peau de banane sur votre peau que vous ignorez sûrement. Si vous appliquez ce grand remède à la maison, vous pourrez soulager les effets de certaines maladies de la peau et ceci sera splendide et parfait.

1 – POUR VOUS DÉFAIRE DE L’ACNÉ

Crédit : eec-hezzaz

Tous les soirs, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez. Cela va aider à estomper l’acné sans irriter la peau.

2 – ENLÈVE LES VERRUES

Crédit : remedes-de-grand-mere

Il ne faut que 1 à 2 semaines pour supprimer une verrue en frottant une peau de banane dessus.

3 – SOULAGEZ LES PIQÛRES D’INSECTES

Frottez une peau de banane sur les piqûres d’insectes ou les irritations cutanées.

Les acides de fruits, les vitamines et les minéraux aident à soulager la douleur et les démangeaisons.

Sans parler du fait que c’est excellent pour votre peau !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SOIGNER LE PSORIASIS

Tous les jours, prenez un moment, et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée par le psoriasis. C’est un remède trop peu connu !

5 – CRÈME SOLAIRE NATURELLE

Crédit : sobusygirls

Quelqu’un vous a-t-il déjà dit que la peau de banane pouvait vous protéger des dommages cellulaires? Eh bien maintenant vous le savez. Ce n’est pas seulement une excellente source d’antioxydants qui aideront à garder votre peau en bonne santé, fraîche et jeune. Vous évitez également, avec son utilisation, les effets nocifs des rayons UV dus à l’exposition au soleil.

Application

Frottez l’intérieur de la peau de banane sur la peau de votre visage, de vos épaules et de votre dos, avant de quitter votre maison. Surtout pendant l’été et si vous passez de longues heures au soleil.

6 – RECETTE GOMMAGE POUR LE CORPS

Crédit : astucesdegrandmere

Ingrédients : Une peau de banane et une poignée de sucre blond (acheté dans un sac à vrac en coton bio).

Saupoudrez le sucre sur l’intérieur de la peau, massez, laissez poser quelques instants puis rincez à l’eau claire.

7 – UN SOIN NOURRISSANT ET HYDRATANT POUR LE VISAGE

Crédit : santeplusmag

Pour nourrir et adoucir la peau de votre visage, tout en estompant les rides et en unifiant votre teint, rien ne vaut un soin à la peau de banane. Très riche en nutriments et surtout en antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement et donc de l’apparition des rides et des taches brunes. Ses propriétés anti-inflammatoires vous aideront également à assainir votre peau et à traiter les problèmes cutanés.

Il suffit de la mélanger à une tasse de lait de coco puis de tout passer au mixeur pour obtenir un masque. Appliquez-le sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes avant de rincer.

Vous pouvez également couper deux morceaux de peau de banane en forme de demi-lune et les appliquer sous vos yeux afin de réduire le gonflement et les cernes.