Crédit : mojerecepty

Le vinaigre blanc est pratique pour remettre comme neuves presque toutes les surfaces. Très utile dans le dégraissage des différentes pièces de la maison, notamment la cuisine, c’est un produit miracle qui est multitâche. Il est aussi très utile dans la salle de bain comme nous allons pouvoir le constater grâce à ces 6 astuces !

1 – LE VINAIGRE BLANC POUR DÉSINFECTER LE LAVABO

Les lavabos ne sont pas à négliger, car ils accueillent également des bactéries et des dépôts de calcaire. Pour les nettoyer et les désinfecter, vous aurez besoin de

  • 1/4 tasse de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Jus de citron
  • Un papier absorbant
  • Une éponge propre

Instructions

Saupoudrez d’abord le bicarbonate de soude sur l’éponge et frottez vos lavabos pour éliminer la saleté et les bactéries qui s’y logent, et puis rincez à l’eau claire.

2 – ENLEVEZ LE MOISI DES RIDEAUX DE DOUCHE

Crédit : amelioretasante

Éliminez les taches de moisissures sur vos rideaux de douche en plastique, en les plaçant dans la machine avec des serviettes sales. Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de savon à lessive et 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude et lavez le tout à l’eau tiède à cycle régulier.

Ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc durant le premier rinçage. Retirez le rideau de douche avant le cycle d’essorage et suspendez-le pour sécher.

3 – ÉLIMINER LES MOISISSURES DANS LA SALLE DE BAINS

Crédit : amizone

Pour traquer toutes traces de moisissures et de champignons, rien de plus simple ! Faites chauffer votre vinaigre blanc et placez-le dans un vaporisateur. Aspergez ensuite toutes les zones, laissez agir et rincez. Pas besoin de frotter, le vinaigre extermine tout sur son passage.

4 – NETTOYER LE SOL DE LA SALLE DE BAINS

Crédit : kozikaza

Le vinaigre blanc est une arme redoutable pour combattre le calcaire et la moisissure. Il est ainsi parfait pour nettoyer le carrelage de la salle de bains. En effet, avec le temps, les carreaux deviennent jaunâtres ou verdâtres à cause du calcaire et de la moisissure. Il faut savoir que le vinaigre blanc est à la fois un bactéricide, un antiseptique et un excellent détartrant. Pour faire briller le carrelage, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Verser 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un grand seau d’eau chaude.
  • Bien mélanger le tout.
  • Utiliser cette solution pour nettoyer le sol à l’aide d’une serpillière.

5 – NETTOYEZ LE MIROIR SANS TACHES

Free picture (Large Mirror bathroom) from https://torange.biz/large-mirror-bathroom-8405

Ingrédients

  • 1 vaporisateur
  • 1 tasse de vinaigre d’alcool
  • 1 tasse d’eau
  • Serviette en papier ou chiffon en microfibre

Mode d’application 

  1. Ajoutez simplement l’eau et le vinaigre dans le flacon pulvérisateur, couvrez et agitez bien.
  2. Ensuite, on vaporise sur le miroir puis on enlève avec du papier absorbant, du papier journal ou un chiffon en microfibre.

6 – ENLEVER LES TRACES DES VITRES

Pour faire disparaitre les traces de calcaire et de doigts sur les parois de votre douche, imbibez un chiffon de vinaigre blanc et d’un peu d’eau tiède. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer les vitres de votre salle de bains.