Crédit : mojerecepty

Oui, oui, faire un gâteau à l’eau c’est possible. Et vous savez quoi ? C’est délicieux ! Sans lait, sans beurre et sans œufs, ce gâteau léger et ultra moelleux est facile à préparer. Voici la recette.

La recette est parfaite pour ceux qui sont intolérants au lactose et pour ceux qui suivent un régime végétalien : vous sortirez un dessert si doux et bien levé que vous aurez du mal à y résister, une seule tranche ne suffira pas à apaiser votre arrosage !

Ingrédients

  • 250 ml d’eau
  • 250 grammes de farine 00 (sans gluten)
  • 40 ml d’huile de maïs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • Le zeste et le jus d’un citron
  • 1 sachet de levure

Préparation

  1. Dans un bol, versez la farine, le sucre glace et la levure chimique, le zeste de citron râpé et mélangez. Pendant ce temps, faites chauffer légèrement l’eau dans une casserole, puis retirez-la du feu, ajoutez l’huile de graines, mélangez et versez dans le bol avec les autres ingrédients.
  2. Émulsionner avec un fouet manuel (ou électrique), en essayant d’obtenir un mélange liquide sans grumeaux. Mélangez ensuite le jus d’un demi-citron et continuez à mélanger.
  3. Versez la pâte dans une casserole d’environ 22 cm tapissée de papier sulfurisé. Nivelez-le à l’aide d’une spatule et laissez cuire 40 minutes à 160 °. Une fois sorti du four, laissez-le refroidir et, si vous préférez, saupoudrez-le de sucre en poudre.
  4. Servez le gâteau seul ou accompagné d’une confiture. Une cuillerée de miel est très bien aussi. Le goût est excellent et, étant sans beurre, sans lait et sans œufs, il est beaucoup plus léger.