Crédit : mojerecepty

Vous rêvez d’avoir de longs cheveux en pleine santé ? Les huiles végétales sont des soins parfaits pour cela. On vous présente les meilleures pour favoriser la croissance des cheveux.

1 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : santeplusmag

C’est sans doute l’huile végétale la plus connue pour le soin des cheveux et ce n’est pas sans raison. L’huile de ricin ou castor oil de son nom anglais (qui prête à confusion car elle n’a rien avoir avec le rongeur), est en effet riche en minéraux et en acides gras essentiels qui lui procurent d’excellentes propriétés nourrissantes, réparatrices et fortifiantes. Elle contient notamment de l’acide ricinoléique, un oméga 9 qui est propre à cette huile. Grâce à tout cela, elle maintient un apport optimal en nutriments au niveau des bulbes des cheveux et se révèle donc ultra efficace quand il s’agit de contrer une chute de cheveux ou de stimuler leur pousse pour avoir des cheveux plus longs rapidement.

2 – L’HUILE D’AVOCAT

Crédit : astucesdegrandmere

Concentrée en vitamine E antioxydante et en acides gras essentiels (Omégas 3, 6, 7 et 9) qui lui confèrent des propriétés nourrissantes bien utiles pour les cheveux secs qu’elle soigne et adoucit, et pour nourrir les pointes abîmées, l’huile végétale d’avocat contient également des vitamines A, B, et K qui fortifient la fibre capillaire, et de la vitamine D qui aide à générer de nouveau follicules pileux. C’est donc un produit naturel parfait pour booster la pousse !

3 – L’HUILE D’OIGNON

Crédit : beautecherie

Originale et peu connue dans le domaine capillaire, l’huile d’oignon est aussi un des soins naturels les plus redoutables pour accélérer la croissance des cheveux. C’est grâce à sa forte teneur en soufre (un minéral qui permet de synthétiser des acides aminés essentiels pour les cheveux) qu’elle doit ses propriétés sur la pousse. Et comme elle a aussi des vertus nourrissantes et hydratantes, elle renforce le cheveu pour qu’il reste au top de sa forme jusqu’aux pointes au fil de la pousse. Bonus : naturellement antifongique, elle est parfois la réponse idéale aux problèmes de pellicules. Il suffit alors de l’appliquer sur la peau du crâne comme un sérum anti-pellicules.