Crédit : cafedeclic

Faire ses cosmétiques soi-même est relativement facile lorsque nous savons précisément quels ingrédients utiliser.

Découvrez notre liste d’ingrédients naturels à avoir absolument dans ses placards pour prendre soin de soi sans produit chimique.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR RÉDUIRE LES CERNES ET ATTÉNUER LES POCHES SOUS LES YEUX

Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude ou dans du thé, et bien remuer. Faire tremper un coton dans ce mélange, puis l’appliquer sur sous les yeux. Attendre environ 10-15 minutes avant de laver tout résidu et de passer une crème hydratante. Répéter cette action tous les jours pour obtenir des résultats rapides !

2 – LE GEL D’ALOE VERA

Naturel et hydratant, le gel d’Aloe Vera s’utilise pur et convient à toute la famille. Choisissez-le bio de préférence et prêtez attention à sa composition. Il ne doit en effet contenir aucun alcool ou autre substance, car il s’utilise parfaitement pur. En application externe, il va venir hydrater la peau et les cheveux. Il va également apaiser les brûlures légères et autres coups de soleil. Vous pouvez également l’ingérer afin de renforcer votre système immunitaire et de faciliter votre digestion ! Exfoliant naturel, le gel d’Aloe Vera fonctionne comme un gommage doux et va hydrater votre peau en profondeur en apaisant les piqûres d’insectes et autres petites blessures. Il est idéal en guise d’après-rasage ou de gel de rasage.

3 – LE MIEL POUR RÉDUIRE LES INFLAMMATIONS ET ÉLIMINER L’ACNÉ

Les boutons disgracieux s’invitent toujours au mauvais moment. Voici un moyen de s’en débarrasser rapidement : le miel. Appliquer un peu de miel sur le bouton pendant 15 minutes. Laver le visage à l’eau tiède et éponger pour sécher. Cela permettra de réduire le bouton et le rendre moins visible. Cette astuce fonctionne également avec l’ail.

4 – LE CHARBON, SOURIRE COMME UNE STAR

Le hollywood smile vous fait rêver? Vous en avez marre d’avoir des dents jaunes à cause du café ou encore de la cigarette?  Plus besoin d’aller faire un blanchiment qui risque de vous abîmer les gencives. Le charbon sera votre meilleur allié. Il suffit simplement d’en frotter un peu sur votre brosse à dent et de vous brosser les dents normalement. Une méthode à utiliser deux à trois fois par semaine pour un sourire ravageur!

5 – L’EAU DE BLEUET POUR DÉCONGESTIONNER

Déjà utilisée par les femmes au Moyen Age comme produit cosmétique, elle fait briller les yeux et illumine le regard. Rafraîchissante, elle présente des vertus apaisante et décongestionnante particulièrement intéressantes pour la zone fragile du contour des yeux. En tonique, lotion, gel ou crème, l’eau de bleuet défroisse le regard et lui apporte confort et hydratation. Contenant de la pectine et de la polyine, elle a également une légère action sur les cernes colorés.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – PRODUIT DE BEAUTÉ MAISON POUR LE VISAGE AU YOGOURT

Le yogourt est un excellent nettoyant pour le visage, riche en protéines et en acide lactique. Ces composés agissent de concert pour détoxifier la peau : l’application régulière d’acide lactique aide votre peau à se débarrasser des cellules mortes grâce à l’exfoliation, et les protéines aident les pores à se rétrécir, réduisent l’apparition des ridules et hydratent.

Essayez: mélangez 2 cuillères à table de yogourt grec nature entier avec 1 à 2 cuillères à thé de miel. (Compléments facultatifs: quelques gouttes de citron.) Appliquer le mélange sur votre visage et laisser reposer environ 10 à 15 minutes. Retirer avec un gant de toilette doux et humide.

Massez doucement une fine couche de yogourt sur votre visage propre en utilisant le bout de vos doigts; cette opération aidera à faire sortir toute la saleté ou le maquillage. Laissez reposer le yogourt quelques minutes puis lavez à l’eau tiède avec une débarbouillette.