Crédit : comment-economiser

la super fonction de votre lave-linge qui élimine l’excédent d’eau de vos vêtements. Comment ? Le moteur fait tourner le tambour à grande vitesse, tandis que la pompe vidange l’eau. Poursuivez la lecture pour découvrir comment en profiter au mieux sans abîmer vos vêtements.

Quand la vitesse d’essorage d’un lave-linge est élevée, elle permet d’économiser en temps, en eau et en électricité. Une grande vitesse d’essorage permet même d’avoir un linge aussi sec qu’après un passage en sèche-linge. On peut alors renoncer à l’achat de ce second appareil qui consomme 3 fois plus d’électricité. Ainsi vous économiserez de l’argent, mais aussi de l’espace, puisqu’il n’y aura donc qu’une seule machine installée dans la buanderie.

1 – POUR LES VÊTEMENTS EN COTON

  • Le coton et les autres matières naturelles sont des fibres relativement épaisses. Conséquence, elles retiennent l’eau facilement. Mais comme elles sont assez résistantes, il n’y a aucun problème à utiliser une vitesse d’essorage élevée.
  • Vous pouvez donc choisir un programme d’essorage rapide : de 900 à 1400 tr/min. Ce type de programme permet d’éliminer l’eau avec efficacité et d’avoir un linge qui sèche plus vite. Cela concerne notamment tout le linge de maison (les draps, les serviettes et les torchons), mais aussi certains t-shirts. Attention, les jeans ne rentrent pas forcément dans cette catégorie.

2 – POUR LES FIBRES SYNTHÉTIQUES

  • Une tenue de sport pour femme posée sur un parquet Les tissus synthétiques et mixtes ont l’avantage de sécher rapidement. Comme ils sont assez fins, ils ne retiennent pas l’eau. Et autre bonne nouvelle, ils sont aussi pour la plupart assez résistants. Résultat, vous pouvez choisir une vitesse d’essorage intermédiaire : 800 à 1000 tr/min. C’est une bonne alternative, car elle permet de ne pas abîmer votre linge tout en ayant un essorage satisfaisant.
  • De plus, vous faites des économies d’électricité. Car ces programmes sont moins longs et nécessitent moins d’énergie. Mais ce n’est pas tout. Le linge sort moins froissé avec un essorage plus doux. Et ça, c’est super pour un repassage facile et rapide ! Vêtements de sport, pulls, t-shirts, sweat-shirts, pantalons, jupes… De très nombreux vêtements sont maintenant faits en fibres synthétiques.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – POUR LE LINGE DÉLICAT

  • Plusieurs ensembles de sous-vêtements posés sur un drap blanc.
  • Enfin, certaines matières sont vraiment fragiles.
  • On pense à la laine, à la dentelle… Choisissez alors une vitesse d’essorage plus lente : 600 à 800 tr/min, pas plus. Vous voulez laver des pulls, des chemises ou chemisiers délicats ou de la lingerie fine ? Alors, choisissez cette vitesse d’essorage. Dans ce cas, le temps de séchage sera plus long. Car le linge reste gorgé d’eau.