Crédit : eaumineralenaturelle

Une cure d’eau qui aurait de multiples bienfaits pour la santé… Voilà qui semble prometteur et qui a, en plus, le mérite de ne rien coûter! Cette méthode de thérapie par l’eau provient du Japon. Quand on sait que ce pays possède le record mondial de longévité, on a envie d’écouter leurs conseils!

La méthode qu’on adopte dans certains centres thérapeutiques, notamment pour perdre le poids, ou pour traiter quelques maladies rénales, ainsi que sur votre état psychologique, est en rapport direct avec la consommation d’eau.

Votre médecin vous conseillera la même chose, il vous dira d’en boire 3 L par jour pendant 4 semaines (l’équivalent d’un mois), durant lesquelles vous commencerez à remarquer les changements progressifs et considérables dans votre corps et votre esprit.

Les recettes

Chaque matin au réveil, boire un litre d’eau à jeun. Un litre d’eau équivaut à 4 verres. Il est conseillé au départ de commencer par 2 verres pour arriver ensuite à 4. Il est recommandé de ne jamais boire de l’eau au cours des repas. Mais de boire de l’eau 15 mn avant et après si besoin se fait sentir.

La cure d’eau peut se faire pendant toute une vie. Il n’y a pas de risque à redouter mais plutôt une santé garantie. Selon une revue « La Cure d’Eau » (Water Thérapy), publiée par une association médicale japonaise, boire une quantité d’eau plus grande à la fois rend le côlon plus efficace pour produire davantage de sang renouvelé connu en termes médicaux comme hématopoïèse (formation de globules rouges du sang). Ceci est rendu possible, par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et l’intestin grêle et qui absorbent les éléments nutritifs lorsque l’on s’alimente et les transforment en sang neuf et frais.

Cette théorie a été publiée dans un article écrit par un professeur d’une université médicale, il y a sept ans. En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, l’homme se sent épuisé, et parvient difficilement à se guérir. C’est pourquoi, le sang étant composé de 90% d’eau, cette cure ne peut qu’être bénéfique et prolonger la vie. Il est conseillé à cet effet, de boire au début, la quantité d’eau que l’on est capable d’absorber et de l’augmenter progressivement jusqu’à atteindre si possible plus de 4 verres.