Crédit : planet

Le riz représente une source importante de fibres, de minéraux et de vitamines. Il n’est pas surprenant donc si des dizaines de pays à travers le monde en font leur aliment de base. Avec l’arrivée des cuisines étrangères, notamment japonaises et chinoises, le riz finit par devenir un aliment incontournable en France. Mais savez-vous que ce grain très riche en glucides peut aussi vous aider d’une tout autre manière ?

Comment utiliser du riz pour faire sa vaisselle ?

Découvrez l’astuce !

Avec ce genre d’assiettes sales, vous avez souvent du mal à vous en sortir. Vous avez beau mettre de l’huile de coude, mais rien n’y fait, les taches ne veulent pas s’en aller. Et avec les traces de brûlures, c’est aussi le même problème. Ne vous en faites plus, cette astuce vous aidera à vous débarrasser définitivement de ce problème. Pour commencer, vous devez avoir quelques grains de riz à portée de main.

Il vous suffit ensuite de mettre quelques grains sur une éponge imbibée d’eau vinaigrée et de frotter la vaisselle. Les résidus brûlés se décolleront d’eux-mêmes. Et il en sera de même pour les autres taches indéfectibles. Le riz enlèvera sans difficulté les saletés et les restes d’aliments brûlés coincés sur vos marmites et vos poêles. Essayez-le, cette astuce ne vous décevra pas.