Vous avez envie de vous faire des bonnes frites croustillantes ? Mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Heureusement il existe un truc tout simple pour avoir des frites croustillantes à tous les coups.

UNE DOUBLE-CUISSON POUR UNE FRITE QUI CROUSTILLE

Le secret d’une portion de frites maison croustillantes et dorées à souhait ? La cuisson en deux temps, à réaliser dans une friteuse électrique ou une friteuse manuelle.

Première cuisson

Cette première étape doit cuire au ¾ vos frites. Il faut les plonger dans un bain d’huile dont la température est de 150°C et ce, pendant sept à huit minutes. Une fois que ce temps est écoulé, le panier doit être remonté et les frites bien égouttées. En ce qui concerne l’huile à utiliser, il est possible d’obtenir des frites croustillantes avec de la graisse animale ou des huiles végétales adaptées aux hautes températures (arachide, tournesol, etc.).

Deuxième cuisson

La deuxième cuisson des frites est à réaliser juste avant de les servir. L’huile doit être un peu plus chaude et afficher une température de 180°C. Les frites doivent être plongées dans ce second bain pas plus de 2 minutes. Il faut ensuite les égoutter, éponger le gras excédent, les saupoudrer de sel fin, puis il est temps de les déguster, encore bien chaudes. Bon appétit !