Crédit : mojerecepty

Les cheveux : qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle chevelure naturellement lâchée et soyeuse ? Comment peut-on utiliser le café sur les cheveux sans pour autant les abîmer ? Le café est un bon stimulant pour nos racines, mais pourquoi ? Certes, une grande quantité de caféine sur le corps humain peut avoir des effets néfastes sur les organes. Cependant, l’utilisation de café sur les cheveux ne peut que vous apporter des points bénéfiques. Découvrons ensemble les beaux résultats d’une chevelure au café !

Le café infusé pour l’éclat des cheveux

  • Les cheveux ternes seront ravivés par un rinçage au café. La raison ? Le breuvage contient des « flavonoïdes, des antioxydants qui favorisent la régénération des cheveux » indique Healthline. Par ailleurs, le média médical ajoute que « la caféine ne dépouille pas les cheveux de leurs huiles. Au contraire, il peut aider la fibre à retenir l’hydratation et à créer un glow naturel ».
  • Pour se faire, il suffit de laver et rincer la chevelure suivant le procédé habituel. On achève la routine en versant l’équivalent de deux à quatre tasses de café infusé et froid, en fonction de la longueur des cheveux.
  • Il suffit ensuite de masser les longueurs et le scalp puis de laisser poser durant vingt minutes avant de soigneusement rincer à l’eau claire. Ajouté à notre après-shampoing, le marc de café ravive la nuance des cheveux bruns. En effet, il booste la coloration grâce à ses pigments naturels. De quoi apporter de la profondeur et de la brillance aux longueurs fades. Il est nécessaire de prendre des précautions particulières si les cheveux sont colorés, car le café pourrait altérer la nuance.