Crédit : mojerecepty

Le henné est naturel et possède également des propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes. En outre, il restaure aussi l’équilibre du cuir chevelu (d’équilibre acido-basique) sans tempérer l’équilibre naturel de vos cheveux.

COMMENT APPLIQUER LE HENNÉ NOIR SANS DÉCONNER ?

  • La meilleure façon d’appliquer le henné est d’utiliser une brosse à cheveux.
  • Après avoir appliqué du henné, couvrez vos cheveux et laissez-les au moins une heure.
  • Après une heure, rincez vos cheveux avec un bon revitalisant et de l’eau tiède
  • Il faut toujours acheter de la poudre de henné «naturelle», généralement de couleur vert clair. Éloignez-vous des produits emballés au henné dotés d’un «développeur» et contenant des ingrédients synthétiques. Si vous rencontrez un produit offrant des couleurs pré-mélangées, lisez attentivement l’étiquette arrière. Si elle revendique 100% de henné pur, il s’agit d’une fausse information. Bien qu’il existe de bons produits avec des mélanges de henné et d’herbes, essayez d’analyser et d’acheter le pack.

Ingrédients 

  • 3 cuillères de poudre de henné naturelle
  • Demi-tasse d’eau chaude
  • Un bol moyen pour faire de la pâte (utilisez un vieux bol car il se tachera)
  • Vieux journal pour garder le bol
  • Un bonnet de douche ou une serviette ou un chiffon
  • Gants ou brosse à cheveux
  • Conditionneur

Préparation

  1. Faites bouillir les feuilles de thé noir. La première et la plus importante chose à faire est de faire bouillir des feuilles de thé noir dans de l’eau. Prenez une soucoupe et versez de l’eau dedans. Tournez le gaz et déposez les feuilles de thé dedans. Laisser bouillir et faire des bulles pendant un moment. Laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau devienne la moitié. L’eau doit être proportionnelle à la quantité de poudre de henné que vous utilisez. Toujours utiliser de la poudre de henné naturelle.
  2. Préparez un masque au henné. La prochaine chose à faire est de préparer un masque au henné. Prenez de la poudre de henné en fonction de l’intensité des cheveux gris. Ensuite, faites-la tremper dans l’eau pendant environ 8 heures, de préférence pendant la nuit. Une fois cela fait, versez du thé noir avec du jus de citron. Mélangez bien. Vous devez également ajouter de la poudre d’amla à ce mélange.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Appliquer le masque. Maintenant, prenez cette partie de vos cheveux gris. S’il s’agit d’une section entière, vous pouvez créer une queue de cheval à partir de l’autre, afin qu’elles ne collent pas les unes aux autres. Appliquez le masque à l’aide d’un pinceau. Vos doigts feront aussi le travail. Mais choisissez quelque chose qui vous convient. Appliquez-le sur vos cheveux. Veillez à couvrir tous vos cheveux gris.
  4. N’oubliez pas d’attendre. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux à cet endroit. Vous devrez attendre environ 30 minutes. En attendant, prenez un bonnet de douche et couvrez-vous vos cheveux. Détendez-vous pendant un moment maintenant! Obtenez-vous un bon massage ou même une pédicure de détente fonctionne bien. Lisez un magazine ou envoyez un SMS à votre meilleur ami si vous êtes seul.
  5. Lavez-le. Une fois que 30 minutes se sont écoulées, vous pouvez vous laver les cheveux. Assurez-vous de bien le rincer pour nettoyer le mehndi. Cela pourrait prendre un peu de temps. Mais vous devez être sûr de bien vous laver les cheveux. L’eau froide ferait des merveilles. Elle donnera une brillance saine à vos cheveux. Vous pouvez également appliquer une bonne quantité de revitalisant sur vos cheveux en portant les gants. Masser bien sur les cheveux et les laver. Répétez le processus de lavage au cas où les cheveux ne seraient pas lavés correctement du premier coup.

Vous avez terminé le traitement au henné pour cheveux gris avec ces étapes.