Crédit : gourmandiz.dhnet

Si manger 5 fruits et légumes chaque jour fait partie d’un régime alimentaire équilibré, certains associations sont cependant à éviter.

1 – CITRON ET PAPAYE

C’est une association particulièrement dangereuse qui peut entraîner des problèmes d’anémie et des troubles de l’hémoglobine.

2 – L’ANANAS ET LE LAIT

Que ce soit le lait ou le yogourt, grâce à la présence de bromélaïne, il provoque l’intoxication de l’organisme. Vous ressentez des nausées, des gaz d’estomac, des maux de tête, des douleurs d’estomac et vous pouvez développer une infection ou une diarrhée. Imaginez maintenant ce que cela cause chez les bébés.

3 – CAROTTE ET ORANGE

Dans les smoothies et autres boissons santé, on associe souvent la carotte et l’orange. Mais ce mélange est source de brûlures d’estomac et peut causer un excès de bile, néfaste au système rénal pouvant entraîner différentes maladies.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BANANE ET GOYAVE

Une autre combinaison entraînant des troubles gastriques, des gaz et une augmentation de l’acide dans l’estomac responsable de nausées ou de maux de tête.

5 – L’ORANGE ET LE LAIT

Si vous êtes quelqu’un qui accompagne la céréale ou l’avoine avec du jus d’orange arrêtez! l’Orange rend votre estomac incapable de traiter les amidons présents dans la céréale. En outre, lorsque le jus d’orange et le lait sont mélangés dans l’estomac, il est difficile à digérer, surtout dans le cas des enfants.