La sciatique (ou lombosciatique) se caractérise par une douleur intense partant de la fesse, puis gagnant la cuisse et enfin le pied, une raideur de la colonne et des symptômes augmentés par les efforts, la toux ou l’éternuement. Sur le plan anatomique, les douleurs sciatiques (ou sciatalgies) correspondent à une compression de la racine antérieure, motrice, du nerf sciatique.

Quelles sont les causes ?

Différentes causes sont souvent à l’origine de la douleur engendrée par la sciatique. De mauvaises habitudes, une mauvaise posture, une grossesse, une blessure, une maladie, etc. peuvent engendrer une sciatique.

Découvrez le remède magique du lait d’amande et ail Pour soulager la sciatique

Ingrédients

  • 4 gousses d’ail
  • 200 ml de lait d’amende

Préparation

  1. Écrasez les gousses d’ail avant de mettre le lait végétal à chauffer sur un feu moyen. Une fois que le lait végétal commence à chauffer, ajoutez l’ail écrasé et laissez cuire quelques minutes, tout en mélangeant afin de ne pas laisser bouillir.
  2. Retirez la casserole du feu, laissez refroidir un peu et ajoutez du miel selon votre goût. Il est recommandé de boire au moins 200 ml de lait d’ail par jour pour obtenir de bons résultats.