Crédit : gourmandiz.dhnet

Les aliments congelés ont souvent la réputation d’être plus mauvais que ce qui sont frais. Mais selon les experts et les études, c’est un mythe.

La vérité est que les nouvelles technologies ont offert de nouvelles possibilités en matière de congélation des matières premières telles que la volaille. Cela offre des opportunités, qui donnent aux aliments surgelés plusieurs avantages par rapport aux aliments frais.

1 – PRÉSERVATION DES NUTRIMENTS

  • Pour mieux conserver les aliments, un procédé thermique est appliqué aux viandes avant la surgélation. Une chute de température rapide permet ainsi de conserver le plus longtemps possible certains nutriments tels que les vitamines A et E. Quant aux antioxydants, ils résistent aussi bien à la surgélation qu’à la décongélation.

2 – LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX

  • La surgélation des viandes permet d’offrir une grande variété de viandes de qualité supérieure aux meilleurs prix. Nos clients peuvent donc profiter d’un produit accessible qui ne fait aucune concession sur la qualité.
  • En bref, la viande surgelée c’est plein de bons avantages. Il suffit de trouver la recette idéale pour régaler votre famille.

3 – LA QUALITÉ SANITAIRE DES VIANDES SURGELÉES

  • Lorsque l’on achète de la viande fraîche, on doit prendre des précautions pour éviter qu’elle ne devienne avariée.  En revanche, lorsque l’on achète de la viande déjà surgelée, tout est figé dans le froid; ce qui limite les chances d’intoxication.
  • Le seul moment où la viande est exposée à des risques, c’est lorsque la cuisson ne se fait pas dans les heures qui suivent la décongélation.

4 – DISPONIBILITÉ

  • Été comme hiver, vous pouvez commander vos viandes préférées et profiter des meilleurs prix, notamment des promotions. Vous pouvez aussi profiter des viandes de votre choix sans avoir à vous soucier à l’avance de vos menus. Et même consommer du gibier en toute saison, si vous en raffolez.