Les gens sont souvent à la recherche de nouveaux aliments et suppléments à ajouter à leur alimentation pour améliorer leur santé et leur bien-être en général, voyez pourquoi le vinaigre de cidre de pomme est depuis longtemps très prisé dans le milieu de la santé, et ce, avec raison.

1 – LE VINAIGRE DE CIDRE APAISE LES TROUBLES DIGESTIFS

Crédit : astuces-express
  • Pour un estomac en mauvais état, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Si une infection bactérienne est à la source de votre diarrhée, le vinaigre de cidre aidera à gérer votre problème grâce à ses bienfaits et vertus antibiotiques.
  • Le vinaigre de cidre contient également de la pectine, ce qui pourrait calmer vos spasmes intestinaux. Vous pouvez aussi mélanger le vinaigre avec un jus clair, comme un jus de pomme.

2 – POUR RÉDUIRE LE CHOLESTÉROL

Crédit : doctissimo
  • L’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre contribue à abaisser les niveaux du mauvais cholestérol et des triglycérides dans le sang.
  • Selon une étude conduite par le Dr James Brown de l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, boire au quotidien 30 ml de vinaigre de cidre mélangés avec 200 ml d’eau réduirait le taux de mauvais cholestérol de 13% et donc de complications cardiaques.

3 – POUR ÉLIMINER LES PELLICULES

Crédit : macouleurdecheveux
  • Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre, quelle drôle d’idée. Et pourtant, ce dernier est particulièrement efficace contre les pellicules.
  • Le vinaigre de cidre nettoie l’excès de cellules cutanées, tue les bactéries et équilibre le niveau de pH de votre cuir chevelu. Mélangez une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre. Appliquez la texture directement sur vos racines. Laissez poser 15 minutes sous une serviette.

4 – LE VINAIGRE DE CIDRE STIMULE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

  • Les températures baissent et votre organisme en pâtie. En consommant 4 cuillères de cet antibactérien naturel en gargarisme dans un verre d’eau tiède, dites au revoir aux rhume, grippe et maux de gorge !
  • Ce condiment miracle est aussi efficace en inhalation lorsque vos voies nasales sont congestionnées ou dans le cas d’un mal de tête. Le potassium qui le compose aide à liquéfier les mucosités et serait ainsi une bonne manière de dégager les sinus.
  • Comptez trois cuillères à soupe pour un grand récipient d’eau chaude ; et vous obtiendrez votre traitement naturel !

5 – DU VINAIGRE DE CIDRE CONTRE LES DOULEURS MUSCULAIRES

Crédit : minutefacile
  • Courbatures, mal de dos, rhumatismes, entorses et autres douleurs musculaires peuvent être soulagés par le vinaigre de cidre.
  • La méthode la plus simple consiste à verser deux grands verres de vinaigres de cidre dans l’eau de votre bain. Ajoutez aussi une belle poignée de gros sel pour un maximum d’effets.

6 – CONTRE LES COUPS DE SOLEIL 

  • Le vinaigre de cidre calme et rafraîchit la peau rougie et douloureuse après un coup de soleil. Il est conseillé de l’appliquer pur sur les zones rouges. Il est également possible de prendre un bain d’eau fraîche auquel seront ajoutées 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.