Crédit : mojerecepty

Si vous cherchez une transformation du look pour cet été, la chose la plus recommandée est d’éclaircir la couleur des cheveux, mais comment pouvez-vous le faire sans les maltraiter?

Aujourd’hui, nous vous offrons la recette d’un masque capillaire à base de cannelle et de miel. Ces deux ingrédients sont tous très bénéfiques. Ils sont en effet riches en nutriments essentiels et sont populaires pour leurs propriétés médicales et leurs bienfaits sur le corps et les cheveux. Ce masque hydrate le poil et le cuir chevelu, prévient la perte de cheveux et les pellicules et traite également les fourches.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 4 belles cuillères à soupes de cannelle en poudre
  • 1 à 2 cuillères à soupes de lait de coco (j’ai déjà vu une recette avec de l’eau florale de camomille qui a l’air très efficace aussi !)

Préparation

Le jour J

  1. Versez le miel dans un bol et ajoutez la cannelle. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange relativement homogène puis versez l’eau de camomille afin de fluidifier le mélange. Le mélange doit avoir une consistance similaire à un masque capillaire.
  2. Appliquez le masque le soir, sur l’ensemble des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Couvrez-vous ensuite les cheveux avec ce que vous aurez sous la main : serviette, aluminium, charlotte, etc.
    .adsbygoogle || []).push({});

Le lendemain matin

  1. Rincez vos cheveux à l’eau puis faites votre shampoing de tous les jours et rincez abondamment jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucune trace du masque.
  2. Faites-vous un masque toutes les 2 semaines, l’effet éclaircissant sera flagrant au bout de 2 ou 3 masques.

Pourquoi choisir une teinture à la cannelle ?

  • A l’instar du henné noir, la cannelle est tout indiquée pour colorer ses cheveux avec des teintes chaudes. A vous les reflets roux qui subliment les teints pâles en hiver ! En plus de vous faire du bien au moral, cette coloration naturelle respecte la fibre des cheveux et peut vous donner une belle couleur acajou ou caramel. Cette coloration peut convenir à plusieurs couleurs comme les cheveux châtain foncé, les cheveux roux ou encore les cheveux châtain cendré ou marron.
  • Les blondes peuvent également en profiter. Fini les pointes brûlées à la teinture grâce à la cannelle puisqu’elle ne puise pas dans votre réserve de kératine, la protéine présente dans le cheveu. Elle donne plus de brillance qu’à sa chevelure qui sont idéaux pour éclaircir vos cheveux. Obtenir une couleur parfaite n’a jamais été aussi facile.
  • Cette préparation à la cannelle est tout indiquée pour couvrir les cheveux gris sans pour autant se procurer de coloration agressive au supermarché. Elle est facile à appliquer et contient des ingrédients au potentiel hydratant imparable. Résultat : des cheveux brillants et éclatants de santé.