Crédit : santepeaunoir

La mangue est un fruit exotique charnu à noyau large (drupe). Sa chair est jaune et moelleuse, naturellement sucrée. Lorsque la mangue est trop mûre, sa chair devient filandreuse. La mangue pousse sur un manguier, très grand arbre tropical que l’on retrouve principalement au Pakistan, en Birmanie et en Inde. Toutefois, il est possible de trouver des mangues originaires d’autres pays.

Ce fruit ne présente aucun risque. Vous pouvez la manger crue, ou bien en smoothie, en jus ou encore en morceaux dans un fromage blanc au lait pasteurisé pour compléter votre apport en protéines et calcium.

Acheter des mangues bio pendant la grossesse

L’une des raisons pour lesquelles il existe un doute sur les mangues n’est pas à cause du fruit lui-même, mais du carbure de calcium utilisé pour les faire mûrir artificiellement. En 2016, la Food & Drug Administration (FDA) a interdit l’utilisation de ce produit chimique. Ainsi, vous devez vous assurer que les mangues que vous achetez sont naturellement mûres et d’origine biologique. Lavez-le soigneusement avant de consommer.

Prestations de mangue pour les femmes enceintes

Avec une consommation modérée de fruits aura un impact positif sur le développement du fœtus dans l’utérus et la condition de la femme. Les experts observant une grossesse recommandent de consommer le produit présenté tout au long de la grossesse, afin de réduire les risques de développer des malformations congénitales. Nous commençons l’étude des propriétés précieuses, basées sur les substances entrantes.

  • L’acide folique, autrement appelé vitamine B9, est responsable de la formation du SNC du fœtus. Elle contrôle également les antécédents psycho-émotionnels d’une femme enceinte et prévient les problèmes de sommeil.
  • Le rétinol est nécessaire en tant qu’antioxydant. Il enrichit le placenta en oxygène, prévient le déficit en oxygène fœtal (hypoxie). Cette vitamine participe également à la formation des systèmes auditif et visuel du nourrisson.
  • L’acide ascorbique, connu sous le nom de vitamine C, nécessaire pour maintenir les fonctions de protection de la mère au niveau approprié. Cette propriété est particulièrement intéressante pour les femmes au début de la gestation.
  • Les vitamines du groupe B sont nécessaires pour faire face aux situations stressantes. Ils suppriment les symptômes de la toxémie pendant la grossesse.
  • Le magnésium assume les fonctions les plus importantes de contrôle de l’activité du muscle cardiaque. Le potassium normalise l’équilibre hydrique intracellulaire, enrichit les tissus en nutriments et en oxygène.
  • À partir du deuxième trimestre de la gestation, une femme peut être confrontée à une chute de l’hémoglobine. Pour augmenter sa teneur en aliments, il est nécessaire de consommer des aliments riches en fer. La mangue est une excellente option.
  • Naturellement, cela ne va pas sans l’inclusion de fibres alimentaires. Ils normalisent l’activité du tractus gastro-intestinal, préviennent le développement des brûlures d’estomac et de la constipation.
  • Les femmes occupant une position intéressante souffrent de détérioration de la peau. Il est donc nécessaire de fabriquer des masques à partir de la pulpe du fruit, de manger des mangues et également d’essuyer le visage avec son jus pressé. Tout cela contribuera à la production de collagène.

Contre-indications à la mangue

Les fruits tropicaux exotiques ne sont pas si courants dans notre bande à les consommer quotidiennement. Vous pouvez manger de la mangue plusieurs fois par semaine, même si vous avez une maladie chronique. Si vous décidez de consommer les fruits quotidiennement, vous devez connaître les contre-indications. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le fruit était mûr. La mangue immature a une teinte verdâtre dure. Si vous mangez un tel fruit, il peut provoquer une irritation de la gorge et des maux d’estomac. La mangue contient beaucoup de vitamine A, ce qui est utile pendant la grossesse.Mais dans le même temps, une surabondance de cette vitamine peut entraîner un risque de fausse couche ou de naissance prématurée.

N’oubliez pas que la vitamine A peut faire partie d’une multivitamine que vous prenez. Dans ce cas, en association avec les fruits, le corps sera sursaturé en vitamine A. Si vous ne prenez pas de vitamines en trop, disons seulement un kilogramme de mangue par jour. De plus, la mangue peut causer des allergies – c’est un fruit plutôt inhabituel. Si vous mangez une friandise pour la première fois, observez la réaction du corps. Il est également nécessaire de faire un test d’allergie avant d’utiliser le jus sur la base du jus et de la pulpe du fruit jaune à l’extérieur.