Crédit : bonasavoir

James Flynn, un psychologue néo-zélandais spécialiste du quotient intellectuel (QI) l’affirme : les femmes sont plus intelligentes que les hommes, pour la première fois depuis cent ans.

Le psychologue explique que c’est la première fois depuis la création du test de QI que les femmes obtiennent de meilleurs résultats à ce test.

Pourquoi les femmes progressent-elles plus rapidement que les hommes ?

L’une des nombreuses raisons de ce revirement de situation est l’évolution de notre style de vie au quotidien. Les femmes ont généralement une vie bien plus remplie que celle de ces messieurs, car contrairement aux hommes, elles auraient développé un « profil multitâches » en combinant la vie familiale et professionnelle. Ces deux activités majeures auraient favorisé le développement du quotient intellectuel.

En effet, l’expert James Flynn explique que « ces cent dernières années, les scores des hommes et des femmes ont considérablement augmenté, mais celui des femmes a bondi. C’est une conséquence de la modernité : notre cerveau doit s’adapter, et donc notre QI augmente ».

D’autre part, ce résultat pourrait également s’expliquer par le fait que les femmes ont toujours eu un QI potentiellement plus important mais elles ne l’exploitaient pas totalement.

Les femmes sont émotionnellement plus intelligentes que les hommes

  • Une étude récente réalisée en 2016 montre que les femmes ont obtenu de meilleurs résultats dans pratiquement toutes les catégories d’intelligence émotionnelle que les hommes.
  • Toutes les données indiquent que les personnes qui obtiennent les meilleures notes en intelligence émotionnelle et sociale sont les leaders les plus efficaces au sein des organisations, car elles sont en mesure d’influencer les autres, de faire preuve de maitrise de soi et des relations humaines, de bien gérer les conflits grâce à l’empathie et de développer l’autonomie de leurs collaborateurs.
  • Dans l’ensemble, les femmes peuvent se frayer un chemin vers la réussite professionnelle en s’appuyant sur leurs compétences et en continuant de les perfectionner. L’intelligence émotionnelle est un indicateur clé du succès des femmes dans les organisations et, heureusement, comme un bon vin, elle peut être développée avec l’âge et la maturité.

Après avoir remporté haut la main les statistiques

  • Les femmes ont une capacité à réaliser parfaitement plusieurs tâches à la fois, contrairement aux hommes qui perdent facilement la concentration et ainsi avoir du mal à remplir les tâches demandées.
  • Les femmes sont meilleures conductrices que les hommes, à bas les moqueries, contrairement à un conducteur homme, vous avez moins de risque de mourir sur la route ou à avoir des séquelles !
  • En matière de négociation, conciliation et médiation, aussi bien sur le plan économique que politique, des études ont démontré que c’est plus facile et plus évolutif de le faire avec une femme qu’un homme. Elles sont plus réceptives et leur sensibilité leur permet de comprendre au-delà des mots…