Crédit : cleanipedia

Vous cherchez quoi recycler? Il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les consignes de recyclage. Vous récupérez probablement déjà la plupart de vos contenants de plastique et vos emballages de carton, mais il est possible d’en faire beaucoup plus!

Bien que votre implication pour réduire autant que possible votre empreinte écologique soit déjà considérable, vous pouvez probablement en faire davantage en recyclant toujours un peu plus de produits.

1 – UN PORTE-CLÉ AVEC UNE CEINTURE DE VOITURE, ORIGINAL CAR ÇA NE PARAÎT PAS ÉVIDENT DE RECYCLER EFFICACEMENT UNE CEINTURE DE VOITURE

Crédit : desidees

2 – TAIES D’OREILLER

Crédit : lastucerie
  • Ne jetez plus vos t-shirts, vous pouvez en faire de superbes taies d’oreillers.
  • S’il y a bien quelque chose dont on ne manque pas dans nos placards, ce sont les hauts et les t-shirts, neufs ou anciens. Et il y en a toujours au moins un qui, peu à peu, est oublié et se retrouve dans le fond de l’armoire. Il a beau être usé, démodé, impossible de le jeter. Alors, plutôt que de le laisser moisir dans le noir, sortez-le, équipez-vous d’une paire de ciseaux et donnez-lui une seconde vie !

3 – POUBELLES EN PNEUS

Crédit : amelioretasante
  • L’utilisation de vieux pneus comme matériau pour fabriquer des paniers pour les déchets présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le caoutchouc est résistant à l’humidité, donc il n’y aura pas de problème s’il est placé dans le jardin.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • D’un autre côté, on peut former des poubelles de différentes tailles, car il suffit de les mettre les uns sur les autres.

4 – L’ALLIANCE PARFAITE ENTRE UNE CHAISE ET UN TRONC D’ARBRE, UN CONCEPT INTÉRESSANT POUR VOTRE JARDIN

Crédit : desidees

5 – CORBEILLE AVEC DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE

Crédit : amelioretasante

Les bouteilles d’eau en plastique, également appelées récipients en PET, sont utiles pour fabriquer des poubelles pour les déchets recyclés à très faible coût. L’idée est tellement simple et intéressante.