Crédit : mojerecepty

La ride du lion est une ride bien connue car elle touche un grand nombre de personnes. C’est une ride qui se situe sur le front entre les deux sourcils et qui marque généralement assez fort. Elle est verticale, un peu inclinée et à tendance à aggraver le regard, ce qui fait qu’elle est généralement mal accueillie par les personnes qui la portent.

La ride du lion, c’est quoi ?

La ride du lion – appelée aussi « glabelle » – est une ride d’expression située entre les yeux due à une contraction répétée des muscles des sourcils qui fait plier mécaniquement la peau. En vieillissant, l’épiderme perd de son élasticité et parvient de moins en moins à revenir à sa forme initiale, d’où la formation d’un sillon en surface. Chez certaines personnes, celui-ci peut apparaître dès 30 ans.

Éliminez les rides entre les sourcils

  1. La première astuce pour éviter l’apparition de rides entre les sourcils est d’exfolier périodiquement la zone. La raison est simple : en éliminant toutes les cellules mortes et les résidus qui s’accumulent sur la peau, celle-ci deviendra plus lumineuse et retrouvera son élasticité.
  2. Une fois par semaine, appliquez une lotion exfoliante, qui est préparée en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une de sucre.
  3. En plus de l’exfoliation, il est également important d’appliquer une crème anti-rides efficace, qui aide à réduire les rides d’expression et les rides entre les sourcils. Ci-dessous, nous vous proposons la recette d’une crème efficace.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Mélangez bien 12 gouttes d’huile d’argan avec deux cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. L’idée est d’obtenir un mélange bien homogène.
  5. Appliquer sur le visage nettoyé et laisser agir 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.
  6. Préparez et appliquez la crème anti-rides entre les sourcils tous les soirs avant de vous coucher pour voir les résultats après les deux premières semaines.