Crédit : coiffure-simple

Vos lèvres peuvent en dire long sur votre santé ! Peu importe à quel point vous en prenez soin, cela n’empêche pas les petits désagréments qui surviennent indépendamment de votre routine beauté. L’environnement extérieur peut avoir de graves conséquences sur la peau, en particulier sur les lèvres.

Nous croyons que non seulement les yeux, mais aussi les lèvres peuvent être un miroir de votre santé, et nous en trouvons 5 signes qui pourraient indiquer que vous souffrez d’une maladie.

1 – VOUS AVEZ UN BOUTON DE FIÈVRE

Les boutons de fièvre sont très courants. Ils sont causés par le virus de l’herpès simplex, qui affecte des milliards de personnes dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la santé. L’herpès présente généralement des symptômes dès que vous le contractez pour la première fois, puis reste en sommeil dans votre système, mais peut être réactivé par le stress, le manque de sommeil, la pression sur votre système immunitaire, l’exposition au soleil ou la mauvaise alimentation.

Les premiers signes de l’herpès buccal comprennent des plaies contagieuses qui se forment autour de la bouche et sur les lèvres. « Les épisodes récurrents commencent par une sensation de brûlure prodromique, suivie d’un petit groupe de cloques qui s’ulcèrent et se forment en un à trois jours, explique Susan Massick. « La guérison se produit généralement en sept à 10 jours. »

2 – DES LÈVRES ROUGES

C’est le signal que ton foie travaille trop ! La malbouffe et les produits chimiquement traités, le gras, les sodas, le sucre raffinés. Toute ces choses qui détruisent à petit feu ton foie. Résultat la température de ton corps augmente et rend donc tes lèvres rouges.

Pour remédier à ça plusieurs solutions :

  • Stopper les aliments préparés au maximum ainsi que le sucre raffiné et le gras.
  • Manger des légumes à volonté.
  • Boire le jus d’un demi-citron dans de l‘eau tout les matins pour détoxifier ton foie.
  • Prendre des tisanes de thym ou de gingembre qui seront aussi d’une grande aide !

3 – DES LÈVRES PÂLES À BLANCHÂTRES

Si vos lèvres sont plus pâles que d’habitude, ceci peut être le signe d’une anémie. Votre corps manque probablement d’hémoglobines ou globules rouges. Pour leur redonner leur couleur naturelle, les experts recommandent d’adopter un régime alimentaire riche en aliments à forte teneur en fer et vitamine C, tels que les lentilles, les épinards, les oranges, etc.

4 – LÈVRES SÈCHES ET GERCÉES

La sécheresse de vos lèvres peut indiquer un manque d’humidité dans le reste du corps. Cela peut également se produire en raison des conditions météorologiques ou du stress . Si tel est le cas, buvez plus d’eau et utilisez des hydratants.

De plus, les lèvres gercées peuvent être le produit d’une allergie , alors faites attention si vous avez d’autres symptômes, comme des démangeaisons, par exemple.

5 – DES LÈVRES AUX COINS VIOLETS

Si les coins de vos lèvres sont violets, ceci indique que l’équilibre énergétique de votre organisme est troublé. D’ailleurs, cette coloration est généralement accompagnée d’une hausse de votre température corporelle. Dans ce cas, reposez-vous au maximum et évitez de consommer les aliments épicés et transformés. Si vous avez vos règles, évitez également de manger certains aliments qui favorisent ce déséquilibre énergétique, tels que les champignons, les œufs, la chair de crabe ou la viande de canard.