Crédit : mojerecepty

Vous avez des problèmes de cheveux? Vos cheveux sont secs ou abîmés? Vous avez essayé différents shampooings mais cela ne change pas grand chose? Parmi les différents compléments ou soins naturels utilisés pour prendre soin de ses cheveux, sachez qu’il en existe un, de plus en plus utilisé en cosmétique et capable de faire des miracles : l’huile de coco.

Ci-dessous, nous énumérons certains des avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux.

1 – L’HUILE DE COCO POUR LA POUSSE DES CHEVEUX

Pour stimuler la pousse des cheveux, l’acide laurique présent en grande quantité dans l’huile de coco, peut jouer un rôle majeur. Grâce à la simplicité de sa structure, et de son faible poids moléculaire, cet acide pénètre facilement dans la tige du cheveu et les couches profondes du cuir chevelu, ce qui favorise ainsi la croissance des cheveux.

L’acide laurique permet aussi de créer un film autour du cheveu de manière à le protéger des agressions extérieures (pollution, chaleur du sèche-cheveux, rayons UV, etc.).

Chauffez légèrement l’huile de coco, puis mélangez-la avec le contenu d’une capsule de vitamine E et appliquez sur tous les cheveux, jusqu’au cuir chevelu.

Laissez agir toute la nuit en vous couvrant la tête avec un bonnet. Répétez le traitement deux fois par semaine.

2 – L’HUILE DE COCO POUR CHEVEUX, UNE SOLUTION EFFICACE POUR VENIR À BOUT DES PELLICULES ET DES POUX

L’huile de coco pour cheveux renferme de l’acide laurique, ce qui lui confère des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. De ce fait, elle a la capacité d’entraver la prolifération du champignon responsable de la formation des pellicules. C’est donc un remède très efficace pour combattre les pellicules.

Vous débarrasser efficacement des poux, c’est aussi l’un des atouts de l’huile de coco pour cheveux. En masque capillaire, sa texture est si fine qu’elle s’introduit facilement dans les opercules respiratoires de ces bactéries et les paralyse.
Cependant, l’huile de coco n’anéantit pas totalement les poux. Si on veut y parvenir, on doit la combiner avec une huile essentielle répulsive telle que l’huile essentielle de lavande.

3 – L’HUILE DE COCO POUR PROTÉGER LES CHEVEUX COLORÉS

On le sait que trop bien : les cheveux colorés sont fragiles et ont besoin d’être chouchoutés.  Sensibles et fragilisés par les couleurs, les balayages et les brushings à répétition, les cheveux colorés doivent être entretenus avec des produits de qualité.

Toutefois, il est inutile de se ruiner. L’huile de coco est un soin magique et très économique pour soigner ses cheveux colorés. Elle nourrit ainsi les cheveux en profondeur et protège la fibre capillaire des agressions extérieures comme la pollution et les UV. Grâce à l’huile de coco, vos cheveux colorés seront ultra-hydratés et plein d’éclat.

4 – L’HUILE DE COCO AIDE À ÉLIMINER L’EFFET “FRISOTTIS”

Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme alternative au revitalisant capillaire. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing, appliquez un peu d’huile de coco, laissez agir quelques minutes, puis rincez bien à l’eau tiède en vous assurant d’avoir éliminé tous les résidus.