Crédit : mojerecepty

L’amidon de maïs, connu même sous le nom de maïzena, est une poudre produite par broyage de l’endosperme humide la grain de maïs. Ce produit est non seulement utilisé dans secteur alimentaire, mais aussi comme produit de beauté. Surtout en ce qui concerne les cheveux, il y a tellement d’utilisations alternatives qui peuvent être appliquées.

Si vous n’êtes pas encore au courant de ces différentes méthodologies, nous vous montrons comment utiliser la fécule de maïs pour les cheveux.

Pourquoi utiliser la Maïzena comme soin ?

  • La maïzena est un produit riche en fibres, en minéraux et en antioxydants ; des propriétés non-négligeables pour la bonne santé de nos cheveux. Elle apporte brillance, nutrition, hydratation, et souplesse aux cheveux.
  • Elle contrôle les frisottis des cheveux crépus, bouclés et frisés ce qui facilite fortement leur coiffage. Démêlage plus simple, lissage plus rapide ! Cependant, la maïzena n‘agit pas comme un lisseur, elle aide à protéger vos cheveux avant l’utilisation des appareils chauffants et ainsi les lisser sans pour autant les fragiliser.
  • De plus, la maïzena a la capacité de réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux gras, il est vivement recommandé de l’utiliser seule sur votre cuir chevelu.

Le masque cheveux à la maïzena, au miel et à l’huile de coco

  • Si vous optez, en revanche, pour le masque cheveux à la maïzena, au miel et à l’huile de coco, vous devez faire chauffer tout d’abord 3 cuillères de maïzena et une tasse d’eau.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Ensuite, vous devez mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte gélatineuse. Vous devez après faire chauffer à la micro-onde 3 cuillères d’huile de coco afin d’obtenir une pâte liquide. Puis, vous devez incorporer le mélange dans un bol tout en ajoutant 4 cuillères de miel.
  • Comme vous le savez, le miel est un aliment très réputé pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Il va agir en profondeur sur vos fibres capillaires et il va apporter le soin nécessaire aussi bien à vos racines qu’à vos pointes.
  • L’huile de coco, quant à elle, est l’huile végétale pour cheveux par excellence. Elle est riche en vitamines et en acides gras. Ce qui signifie qu’elle est apte à hydrater, à nourrir, à adoucir et à lisser vos cheveux.