Crédit : mojerecepty

Si vous remarquez qu’il vous reste de plus en plus de cheveux sur votre brosse ou si vous en constatez sur votre oreiller en quantité importante, cela peut être un signe que vous avez une perte anormale de cheveux et qu’il est temps d’y remédier. Bien qu’il existe des traitements pharmaceutiques pour stopper la chute de cheveux, d’autres alternatives naturelles et économiques se révèlent très efficaces pour favoriser la croissance capillaire ; le romarin en fait partie.

Quels bienfaits l’eau de romarin apporte-t-elle aux cheveux ?

Le romarin est un stimulant qui renforce et fortifiele cuir chevelu et apporte plus de sang à chaque follicule pileux, fournissant des substances nutritives qui le stimulent pour favoriser la repousse de cheveux sains et forts. Il est également très riche en vitamines et en minéraux qui favorisent des cheveux longs et épais.

De même, cette plante odorante possède des propriétés antifongiques qui sont efficaces pour lutter contre les infections du cuir chevelu, telles que la teigne et d’autres infections mycosiques, qui provoquent l’apparition de zones squameuses, entraînant la perte de cheveux et la calvitie.

En raison de ses puissantes propriétés antimicrobiennes, l’hydrolysat de romarin est très efficace pour combattre les pellicules, l’irritation du cuir chevelu, les follicules capillaires infectés et d’autres infections causées par des bactéries, des levures, des champignons et d’autres microorganismes.

Comme il s’agit d’un puissant antioxydant, l’eau de romarin prévient l’apparition prématurée de cheveux blancs en évitant la réaction en chaîne des radicaux libres dérivés de l’oxygène et agit en favorisant l’activité de la catalase pour faciliter la décomposition du peroxyde d’hydrogène en oxygène et en eau. Comme nous le voyons, l’eau de romarin présente de multiples bienfaits pour nos cheveux.

Eau de romarin pour la perte de cheveux

Pour ce faire, il vous suffit de préparer une infusion de romarin avec les mêmes ingrédients et en suivant la même procédure que nous avons expliquée pour éviter les cheveux gris.

  • Vous devez appliquer l’eau de romarin pour la perte de cheveux à chaque lavage, après avoir utilisé et rincé votre shampooing habituel.
  • Vaporisez tous vos cheveux avec une lotion anti-chute à l’eau de romarin et massez votre cuir chevelu pendant deux minutes.
  • Brossez doucement vos cheveux et laissez-les sécher à l’air. Il est préférable d’éviter d’utiliser un sèche-cheveux.
  • Pour que le traitement soit efficace, vous devez répéter ce processus pendant deux semaines.