Crédit : fr.wikihow

Avoir un ventre plat est quelque chose que nous recherchons toutes et ce, pas seulement après les fêtes ou juste avant l’été.

Le ventre gonflé et les ballonnements sont des phénomènes qui apparaissent couramment lors d’une modification des habitudes alimentaires. Cela peut aussi survenir lors d’état de stress, d’anxiété, d’un repas absorbé trop rapidement ou encore lors d’un retardement d’émission de selles.

Pour obtenir un ventre plat, voici quelques astuces à adopter au quotidien.

1 – CONSOMMEZ DU GINGEMBRE

Le gingembre aide à calmer le tractus gastro-intestinal et à réduire les ballonnements. Ajoutez du gingembre frais râpé à votre thé vert ou faites-vous un thé de gingembre en faisant bouillir quelques morceaux coupés sur la racine.

2 – BOIS BEAUCOUP D’EAU POUR PERDRE DU VENTRE EN 1 SEMAINE

Crédit : wecookwecare

Deuxième des éléments, bois un maximum d’eau durant cette semaine. Il y a une idée reçue qui dit que boire de l’eau va te faire stocker de l’eau.

Au contraire, boire de l’eau va te servir à évacuer de l’eau, et du coup perdre des kilos, oui l’eau fait maigrir donc bois. Et une petite bouteille à chaque fois, à côté de toi. Moi, c’est ce que je fais de manière régulière.

3 – APPRIVOISEZ LES LÉGUMES

Crédit : aufeminin

Ils sont riches en fibres insolubles parfois difficiles à assimiler, ce qui peut inciter à réduire leur consommation. Pourtant, ils apportent une foule de minéraux et de vitamines. Leurs fibres ont la capacité d’accélérer le transit et l’élimination des toxines. Pour apprivoiser les légumes en douceur, préparer des soupes mixées (pas trop cuites), des jus (la centrifugeuse élimine les fibres), et penser aux légumes lacto-fermentés (choucroute), riches en enzymes et en bactéries amies des intestins. Quant aux carottes ou aux betteraves râpées, les faire macérer quelques heures à l’avance dans la vinaigrette les rendra plus digestes.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES EXERCICES QU’IL FAUT RÉALISER

Crédit : astucesos

Pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez savoir que les exercices physiques doivent être prolongés. Les mouvements tels que le crunch, sit-up ou encore le gainage abdominal n’éliminent pas vraiment la quantité de graisse.

Au contraire, ils activent le métabolisme à consommer encore plus de nourriture. Le seul exercice concluant, voire même bénéfique, pour perdre le tour de taille est le transverse. Grâce à ce mouvement répétitif, le ventre est moins relâché et il n’y aura aucun risque secondaire sur les organes internes.

Le transverse répétitif écarte en une semaine les graisses au niveau du ventre. Ainsi, orientez-vous plutôt vers les exercices gourmands en énergie. Travaillez le corps en faisant des mouvements qui facilitent la respiration et le rythme cardiaque.

5 – LIMITEZ VOTRE APPORT EN SODIUM POUR RETROUVER UN VENTRE PLAT

Consommez-vous trop de se l? Absorbé avec modération, le sel est un minéral bienfaisant, indispensable au bon fonctionnement du cœur et du cerveau. Mais trop de sel provoque la rétention d’eau, qui vous fera alors gonfler… Réduire votre consommation de sel est une des premières mesures à prendre pour obtenir un ventre plat. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on observe une rapide perte de poids au début d’un nouveau régime . Retirez la salière de la table afin de perdre l’habitude de saler systématiquement tout ce que vous mangez. Attendez d’avoir goûté votre nourriture pour décider si elle manque de sel. Si c’est effectivement le cas, levez-vous pour aller en chercher plutôt que de garder le sel sur la table.