Crédit : mojerecepty

Le secret magique de la peau des femmes des Indes orientales est le masque au café et au curcuma, qui a une utilisation très polyvalente dans les soins de beauté. Ce masque simple est efficace pour traiter l’acné, la peau bosselée, les rides et les poils excessifs du corps ou du visage.

Ingrédients

  • 1 cuillerée à thé de farine : Un ingrédient important, car la couleur du curcuma sera transférée à la farine au lieu de votre peau
  • ½ cuillère à café de curcuma – si vous ajoutez trop de curcuma, il tachera votre peau. Si cela se produit, vous pouvez éliminer les taches avec un coton-tige trempé dans de l’eau citronnée
  • ½ cuillère à café de café instantané – si votre peau n’est pas sensible, vous pouvez également utiliser du café moulu
  • Quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte

Instructions

  1. Étalez le mélange sur la peau du visage et du cou en laissant de côté le contour des yeux. Laissez le masque jusqu’à ce qu’il sèche, puis rincez-le.
  2. Votre peau deviendra légèrement rougeâtre après le traitement en raison de l’amélioration de la circulation sanguine, mais ce n’est pas un problème. En fait, une meilleure circulation sanguine aide à la production de collagène et à la régénération de votre peau.
  3. Le résultat avec une utilisation régulière sera une belle peau éclatante, douce et soyeuse. Si vous utilisez ce masque deux fois par semaine, vous constaterez une amélioration significative de la qualité de votre peau en un mois. Essaye-le!

Si vous avez de la cellulite, vous pouvez utiliser ce masque sur les zones touchées, car il est très efficace pour améliorer la texture de la peau et réduire les imperfections et les cicatrices de la peau.

Faites attention, cependant, aux additifs dans le curcuma que vous utilisez; si on y ajoute une coloration artificielle, vous pouvez en faire un personnage effrayant de Halloween, même si vous utilisez de la farine dans le mélange. Et, si vous omettez complètement la farine, vous porterez le masque pendant plusieurs jours.