Crédit : mojerecepty

Qui d’entre nous n’a jamais rêver d’avoir une peau lisse et sans imperfections ? Parfois, les boutons laissent de grosses marques gênantes et tellement désagréables. Oui, on peut les cacher par un maquillage full face, mais l’idéal c’est de s’en débarrasser définitivement. Dans ce tuto bien-être, je vais vous donner des astuces très simple pour préparer des masques antitaches naturels Suivez-moi !

1 – LA POMME DE TERRE

Crédit : astucesdegrandmere

Et oui ! Le masque à la pomme de terre et au jus de citron est également un excellent soin anti-taches pour le visage. Qui aurait cru que la base de vos frites se retrouve dans votre rituel beauté ?

La pomme de terre contient des acides aminés et des nutriments bénéfiques pour votre peau. Elle facilite notamment la disparition des taches brunes grâce au catécholase, un agent de pigmentation. Tout s’explique !

Voici la recette de ce soin anti-taches :

  1. Mixez une pomme de terre.
  2. Ajoutez le jus d’un demi citron.
  3. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène.
  4. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage.
  5. Laissez agir durant 30 minutes (le temps d’un épisode de sa série préférée ?)
  6. Rincez à l’eau claire.

2 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Crédit : selection

Le vinaigre de cidre équilibre le pH de l’épiderme. Grâce à son acide acétique, il peut venir à bout de taches brunes. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l’eau et s’en appliquer le soir. On le laisse sécher à l’air libre, puis on rince à l’eau tiède.

3 – MASQUE À L’ALOE VERA

L’aloe vera est l’une des plantes les plus utilisées pour réaliser des traitements de la peau. Si vous avez des taches localisées sur le visage ou sur une autre partie de votre corps, l’aloe peut grandement vous aider à les éliminer. Car il apporte à votre peau douceur, hydratation et nutrition.

Pour réaliser ce masque, mélangez une cuillère de gel d’aloe avec une demi-cuillerée de jus de citron. Mélangez bien le tout pour obtenir un ensemble homogène. Appliquez cette préparation sur la partie touchée par les taches. Laissez agir entre 20 et 30 minutes. Puis rincez bien à l’eau tiède.

3 – MASQUE À LA SEMOULE DE MAÏS ET AU MIEL

Le miel et les amandes ont d’excellentes propriétés pour la peau et sont capables de l’éclaircir, sans provoquer d’effets secondaires.

Mélanger une cuillère à soupe de semoule de maïs avec quatre cuillères à soupe de miel d’abeille jusqu’à consistance lisse. Appliquer ensuite sur les imperfections du visage et laisser poser 30 minutes, puis rincer à l’eau froide.

4 – LES FRAISES

Les fraises sont bonnes à manger et bonnes pour notre peau. L’acide salicylique des fraises est très bon pour éliminer les cellules mortes de la peau et pour stimuler son blanchiment.

Un bon masque à la fraise peut aider à récupérer le ton naturel de la peau.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – UN SOIN ANTITACHE À BASE D’HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

Pour obtenir un soin naturel  base d’huile d’argan, il vous suffit d’en appliquer sur les zones touchées. C’est un puissant antioxydant qui favorise la réparation des cellules abîmées et renforce les cellules saines. A l’aide d’un léger massage circulaire, une application quotidienne permet de diminuer sensiblement les taches pigmentaires. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins biologiques ou dans les parapharmacies.

6 – LE CITRON

En plus de purifier et de désinfecter la peau, le jus de citron a des propriétés éclaircissantes.

Afin d’enlever les taches pigmentaires, mélangez simplement du jus de citron avec de l’eau, en quantités égales.

  • À l’aide d’une lingette, appliquez-en sur votre visage et laissez poser 10 minutes grand maximum.
  • Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

À répéter chaque jour, à condition que le mélange n’assèche pas trop votre peau.