Crédit : santeplusmag

Si on veut lutter contre le vieillissement cutané, il faut bien évidemment avoir une hygiène de vie parfaite, bien manger, se dépenser et utiliser des soins anti-âge.

Pour raffermir la peau de son visage et éviter que rides et ridules fassent leur apparition, c’est indispensable.

Fabriquez des soins qui permettent de raffermir la peau et de booster la production de collagène avec ces 4 masques qui rendent la peau éclatante sans produits chimiques.

1 – MASQUE À L’AVOCAT

Crédit : santeplusmag

Ce fruit est facile d’accès et d’utilisation. Non seulement, il est conseillé dans le cadre d’une alimentation équilibrée mais il est aussi très bon pour faire diminuer vos petites rides, nettoyer un bon nombre de toxines et augmenter l’élasticité de votre peau.

L’avocat est excellent pour lutter contre le vieillissement de votre peau.

Écrasé pour former une pâte homogène, il suffit de l’étaler sur votre visage pendant une demi-heure, une fois par semaine.

2 – L’HUILE DE COCO : UN ANTI-RIDES 100% NATUREL

Crédit : santeplusmag

L’huile de noix de coco, appelée huile de coco, est très bonne pour la peau (voir aussi : les différentes utilisations de l’huile de coco). Grâce à ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes, l’huile de coco va protéger votre peau du vieillissement. Ses acides gras saturés, pénétrant les tissus de l’épiderme et du derme, permettra à votre peau d’être bien hydraté en profondeur. C’est vraiment un remède anti-rides naturel à lui tout seul !

L’huile de coco comprend de la vitamine A, E et K, venant renforcer les propriétés anti-âge de l’huile de coco. La vitamine A participe au renforcement de la souplesse et l’élasticité de la peau. La vitamine E protège les cellules de l’oxydation, luttant ainsi directement contre le vieillissement de la peau, tandis que la vitamine K, elle, aide à diminuer les veines apparentes et favorise une bonne cicatrisation de la peau. À noter que l’huile de coco est aussi une véritable crème relipidante naturelle, nourrissant votre peau et lissant votre grain de peau… tout en laissant une irrésistible odeur de coco !

Utilisation

  1. Nettoyez votre visage à l’eau chaude (permet d’ouvrir un maximum les pores pour une meilleure pénétration), afin d’enlever les excès de sébum et les cellules mortes.
  2. Mettez une noisette d’huile de coco sur le bout de vos doigts (ou sur un coton).
  3. Tapotez l’huile de coco sur votre visage, puis massez doucement avec de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer l’huile en profondeur

À appliquer le soir avant d’aller vous coucher, et le matin. L’huile de coco ainsi appliquée assurera une bonne hydratation de la peau, tout en créant une barrière qui protégera votre peau des agressions extérieures.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – MASQUE VISAGE ANTI-RIDES À LA PAPAYE

Bien qu’il soit convenable pour tous les types de peaux, ce masque visage maison à base de papaye est particulièrement bénéfique pour les peaux matures à tendance grasse. En plus d’absorber le sébum et les impuretés, le fruit exotique originaire du Mexique agit comme un exfoliant naturel en éliminant les cellules mortes de la peau. Transformé en masque visage, il propose davantage de bienfaits à la santé cutanée : teint unifié et plus lumineux, réduction des rides et des rougeurs, disparition des taches brunes, etc.

Ingrédients

  • 1 papaye mûre
  • Quelques gouttes de jus de citron

Instructions 

  1. Dans un bol, transformez la papaye en une purée et ajoutez le jus de citron.
  2. Mélangez et appliquez le masque obtenu sur un visage propre.
  3. Laissez agir et rincez avec un gant de toilette au bout de 15-20 minutes.
  4. Terminez par appliquer un soin hydratant.

4 – MASQUE À L’ARGILE VERTE ET À L’HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

L’argile verte est connue pour être l’ingrédient phare pour préparer ses masques maison. Elle a notamment un pouvoir adoucissant et régénérant. L’huile d’argan, quant à elle, est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse.

Délayez 2 cuillères à soupe d’argile verte et 1 cuillère à café d’huile d’argan dans un verre d’eau tiède puis appliquez sur votre visage. Laissez agir un quart d’heure.