Crédit : eec-hezzaz

Le masque visage pour peau grasse, c’est l’idéal pour lutter contre les imperfections, resserrer les pores et réguler la production de sébum. Comment faire son propre masque visage peau grasse ? Nos réponses.

1 – LE MASQUE APAISANT À LA BANANE POUR PEAU GRASSE

Crédit : santeplusmag

Ce masque relaxant est constitué d’une banane bien mûre, d’une cuillère à café de miel, d’une orange ou d’un citron. Écrasez la banane dans un bol et ajoutez le miel. Mélangez. Mouillez avec quelques gouttes de jus d’orange ou de citron. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir 15 minutes environ. Rincez avec de l’eau fraîche ou chaude à l’aide d’un gant de toilette doux et absorbant. Terminez le soin avec une crème hydratante, si nécessaire.

2 – UN MASQUE À L’ARGILE POUR PEAU GRASSE

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
  • 1 cuillère de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

  1. Dans le bol, mettez l’argile.
  2. Ajoutez le citron et le miel.
  3. Mélangez bien.
  4. Appliquez cette préparation en massant délicatement le visage.
  5. Faites de petits mouvements circulaires en insistant principalement sur les zones les plus grasses du visage (généralement front, nez, menton) sans oublier le cou et le décolleté.
  6. Note : Attention à la zone sensible du contour des yeux. Évitez-la. 6. Laissez poser le masque 20 minutes. 7. Rincez abondamment à l’eau fraîche.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – MASQUE À LA FRAISE

Instructions

  1. Dans un bol mixez ensemble 100 g de fraises +1 demi-blanc d’œuf + 1 cuillerée à soupe de miel bio.
  2. Appliquez sur le visage, laisser 20 minutes, rincez généreusement.
  3. Appliquez ce masque pour acné sur le visage et laissez-le agir durant 20 minutes.
  4. Rincez généreusement ensuite.

4 – MASQUE VISAGE À LA TOMATE

Retirez la peau et les graines d’une tomate fraîche. Mélanger la chair restante de la tomate avec 2 cuillère à café de farine de pomme de terre pour former une pâte. Ajouter plus de farine si elle est liquide. Appliquer sur le visage et laisser agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et sécher délicatement. Comme avec des recettes à base de jus de citron, la tomate est aussi acide, fournissant ainsi un idéal nettoyage profond pour la peau grasse.

5 – MASQUE AU MIEL

Le miel d’abeille a de nombreux avantages pour la peau. Pour ce faire, mélanger dans un bol deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de germe de blé, chauffer quelques secondes au micro-ondes jusqu’à ce qu’il devienne tiède. Appliquez ensuite une couche uniforme sur la peau de votre visage et laissez agir 15 minutes. Finalement, rincer avec suffisamment d’eau.