Crédit : astucesnaturelles

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut avoir plusieurs répercussions sur la santé des dents et des gencives. En effet, ne pas se brosser les dents régulièrement et consommer beaucoup d’aliments sucrés, entre autres, peut favoriser la formation de la plaque dentaire qui a son tour peut engendrer des problèmes dentaires plus sérieux. Comment donc prévenir et éliminer la plaque dentaire naturellement ?

Du moment que la plupart des composants d’un dentifrice commercial ne sont pas bienveillants envers la santé des dents, il faut chercher d’autres issues comme le fait de préparer des pâtes Faites Maison, une meilleure manière de nettoyer vos dents et préserver leur santé également.

Voici le soin maison pour enlever le tartre des dents

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ½ cuillère à soupe de sel dans un bol.
  • Trempez-y votre brosse à dents, ou un coton-tige humidifié et brossez vos dents pendant 3 minutes avec ce mélange antibactérien et actif sur le tartre calcifié.
  • Rincez-vous la bouche, puis mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec un peu d’eau tiède et gargarisez-vous pendant une minute. Le tartre dentaire sera ramolli grâce à l’action du bicarbonate, du sel et du citron.
  • Avec un cure-dent, enlevez le tartre en veillant à ne pas blesser votre gencive sans gratter trop fort.
  • A la fin, gargarisez-vous avec un bain de bouche aseptisant fait maison à base de clous de girofle. Faites infuser 5 clous de girofle dans 25 cl d’eau tiède pendant 10 minutes. Filtrez et utilisez l’infusion comme un bain de bouche. Les clous de girofle sont reconnus pour leur action anesthésiante, antiseptique et antibactérienne.
  • Utilisez ce remède maison antitartre une seule fois par semaine, pour ne pas endommager l’émail des dents.