Crédit : amizone

Chou-fleur, poisson, ail, friture… y a des jours où votre cuisine ne sent franchement pas la rose. Et pour peu qu’elle soit ouverte sur le salon, bref, inutile de vous faire un dessin. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont nos super astuces 100% naturelles, brevetées grand-mère et diablement efficaces pour venir à bout des odeurs tenaces et désagréables.

1 – ADOPTER LE CITRON, LE PRODUIT MALIN POUR DÉSODORISER LA CUISINE

Crédit : 7succes.over-blog

Dès que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, une odeur désagréable envahit votre cuisine toute entière ? Vous n’en pouvez plus ?

Alors plantez 3 à 4 clous de girofle dans un demi-citron et placez celui-ci dans votre réfrigérateur. Les mauvaises odeurs disparaîtront très vite.

Pour les odeurs de cuisine, portez à ébullition le jus d’un citron additionné d’eau et de quelques clous de girofle. C’est terriblement efficace !

Le citron fonctionne aussi très bien pour désodoriser le micro-ondes. Pour ce faire, mélangez-le à un peu d’eau et faites chauffer 40 secondes au micro-ondes.

2 – LA VANILLE

Pour faire disparaitre des odeurs fortes de votre maison, mélangez de l’extrait de vanille à de l’eau et frottez les meubles en bois et les ampoules avec ce mélange. Lorsque vous allumez celles-ci, elles sentiront bon la vanille.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Parmi tous ses bienfaits en matière d’entretien de la maison, le vinaigre blanc a la capacité d’absorber et de supprimer les odeurs de cuisine. Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc est aussi efficace pour supprimer les odeurs dans un lave-vaisselle. Pour cela, remplissez le bac à liquide de rinçage avec du vinaigre blanc et faites tourner votre lave-vaisselle à vide. De la même façon, un réfrigérateur nettoyé régulièrement à l’aide de vinaigre blanc dégagera moins de mauvaises odeurs.

4 – L’HUILE D’EUCALYPTUS 

Crédit : cosmopolitan

Pour chasser les odeurs de friture dans la maison, l’huile essentielle d’eucalyptus s’avère être une très bonne solution, qui apportera en plus une délicieuse odeur dans votre logement !

Pour ce faire, versez quelques gouttes dans une soucoupe et placez-la à proximité d’une source de chaleur. Et si vous disposez d’un diffuseur électrique, utilisez-le dans vos pièces pour que les odeurs d’eucalyptus se propagent plus efficacement.