Crédit : astuces-express

Faire le ménage n’a jamais été une partie de plaisir ! Si vous en avez assez de passer votre week-end à nettoyer votre appartement ou votre maison, voici nos astuces ménage pour gagner en efficacité et vous simplifier la vie. Optez pour de bons outils, renouez avec des recettes de grands-mères, utilisez des ingrédients naturels… bref, découvrez vite nos solutions pour un ménage facile !

1 – POUR QUE VOS POÊLES ET CASSEROLES REDEVIENNENT TOUTES NEUVES

Remplissez votre poêle d’eau et ajoutez-y une tasse de vinaigre blanc. Faites chauffer doucement et ajoutez deux cuillerées de bicarbonate de soude. Videz et frottez doucement pour éliminer les marques. Vos poêles et casseroles vont briller comme des miroirs.

2 – UN MIXEUR BIEN PROPRE

Crédit : comment-economiser

Parmi tous les conseils de nettoyage, voici celle mériterait une véritable bénédiction pour tous les buveurs de smoothies et mangeurs de soupes : comment nettoyer son blender sans tout démonter pièce par pièce !

En le remplissant de 2 ou 3 (selon sa capacité) verres d’eau bien chaude et d’un peu de liquide vaisselle (un peu, on a dit !). Couvrez-le et mettez en marche pour mélanger. Videz-le puis recommencez à l’eau claire pour rincer et le tour est joué .

3 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE SANS FROTTER

Les joints du carrelage de cuisine ou de salle de bains s’encrassent très rapidement. Non seulement c’est inesthétique, mais en plus ce n’est pas très hygiénique. Heureusement, il existe une méthode simple pour les nettoyer. Il suffit d’appliquer de l’eau de Javel sur les joints avec du Sopalin et de laisser agir la nuit. Résultats garantis !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ADIEU LE CALCAIRE DANS LA SALLE DE BAIN

Crédit : influenceimmo

C’est lui, l’ennemi le plus dangereux de votre salle de bains : le calcaire. Comment s’en débarrasser? Un excellent conseil est toujours l’utilisation du vinaigre blanc, éventuellement combiné avec du bicarbonate de soude. Il existe une technique encore plus efficace, même si légèrement plus complexe.

Préparer un mélange de liquide vaisselle, vinaigre et ammoniaque. En quantité, favoriser le vinaigre, l’ammoniac et enfin le liquide vaisselle. Mélanger bien le tout puis utiliser le produit fini pour désincruster la douche du calcaire, mais aussi des traces de savon et de la saleté de manière générale. Une astuce efficace et économique, qu’en dites-vous ? Une seule recommandation : à ne pas utiliser sur du marbre, car le vinaigre peut en endommager les superficies calcaires.

5 – POUR UNE LESSIVE TOUJOURS FRAÎCHE

Crédit : deco

Si vous faites une machine, mais que vous savez d’avance que vous ne pourrez pas l’étendre ou la mettre dans le sèche-linge, cette astuce vous permettra de garder votre linge frais même mouillé. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre linge. Cette huile essentielle a des propriétés antibactériennes qui empêchent la formation de moisissure, gardant ainsi une odeur de fraîcheur sur vos vêtements. Attention : l’huile essentielle peut laisser des marques sur vos habits, donc il est recommandé d’ajouter les gouttes sur des vêtements noirs ou sur un torchon.

6 – COMMENT NETTOYER ENTRE LES VITRES DU FOUR

Crédit : astucesdegrandmere

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous savez que garder les portes du four propre n’est pas une mince affaire. Il ne faut pas pour autant les négliger. Afin de les nettoyer efficacement, voici notre astuce : enroulez un tissu propre autour d’un cintre et insérez-le dans l’espace entre le four et la porte. Essuyez lentement à l’intérieur de la porte du four. Ce n’est pas une opération à réaliser après chaque cuisson, mais au moins une fois tous les 2 mois.

7 – UN MICRO-ONDES BIEN NET

Crédit : toutpratique

Vous pouvez nettoyer votre micro-ondes rapidement en mettant dans un saladier l’équivalent de deux tasses d’eau et d’une demi-tasse de vinaigre banc (encore lui) et en chauffant pendant trois minutes.

Ensuite, laissez le tout agir encore un peu, puis sortez et essuyez le micro-ondes avec un chiffon propre et sec. Le tour est joué !

8 – POUR NETTOYER VOTRE MATELAS

Crédit : guideliterie

On passe un tiers de notre vie sur un matelas qu’on ne peut pas laver et… En fait, si, on peut tout à fait le laver ! Dans une bouteille en spray, versez de la vodka et les huiles essentielles de votre choix et aspergez. La vodka tuera les bactéries et les huiles procureront une odeur fraîche à votre lit douillet.