Crédit : astuces-express

Le poisson d’argent est un insecte appelé également lépisme et qui appartient à la famille des lépismatidées. Il apprécie les environnements chauds et humides et il les préfère encore plus s’il y a un peu de poussière. Il ne représente aucun danger pour l’homme, mais celui-ci se passe aisément de sa présence. Nous vous proposons comment vous en débarrasser si besoin.

1 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Certaines huiles essentielles dégagent un parfum qui déplaît fortement aux poissons d’argent. C’est le cas des huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée, par exemple.

Pour utiliser ce genre de produit naturel comme répulsif, vous devez mélanger quelques gouttes avec un peu d’huile d’amande douce, puis diluer cette préparation dans un vaporisateur rempli d’eau tiède. Pulvérisez ensuite cette mixture sur les plinthes de la maison.

2 – LE MÉLANGE DE BICARBONATE DE SOUDE ET SUCRE

Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre et disposez la mixture là où les poissons d’argent ont l’habitude de venir. Ils seront ainsi attirés par le sucre mais tués par le bicarbonate de soude.

3 – LE LAURIER

Crédit : mojerecepty

Le laurier aussi est une épice que n’aime pas le poisson d ‘argent. Pour leur forme et leur côté pratique, les feuilles de laurier peuvent être mises directement dans vos livres, albums et classeurs pour en préserver les pages. Dans ce cas aussi, les feuilles doivent être remplacées périodiquement (au moins une fois tous les 6 mois) pour éviter qu’elles ne perdent en efficacité.

4 – LE CONCOMBRE

Ces insectes détestent l’odeur du concombre. Au lieu de jeter les pelures de concombre, il est plus judicieux de les placer dans tous les points d’entrée pour éloigner les poissons d’argent.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE MIEL

Comme nous l’avons dit plus haut, les poissons d’argent adorent les amidons et le sucre. Un piège irrésistible peut être construit en utilisant une simple feuille de papier sur laquelle vous collerez quelques gouttes de miel ou de sirop. Mettez les feuilles dans la salle de bain, la cuisine, sur les meubles ou sur les étagères.

Après quelques minutes les poissons se regrouperont sur le papier et vous pourrez facilement les éliminer.