Crédit : santeplusmag

Il vous reste de la crème ?

Halte ! Ne la jetez pas tout de suite avant d’avoir regardé tout ce qu’on peut faire avec.

Je vous livre ici mes secrets pour réutiliser votre ancienne crème sans la gâcher.

Car on sait tous que l’été prochain, ce tube de protection solaire sera périmé et il ne servira plus à rien.

Alors voici 3 astuces pour recycler votre crème.

1 – POUR DÉCOLLER ET NETTOYER DES OBJETS

Crédit : comment-economiser

Encore un autre super pouvoir de la crème solaire : elle est idéale pour décoller les pansements sans souffrir, les étiquettes sur nos objets ou encore, effacer les traces de peinture ou de colle (autocollant par exemple). Cerise sur le gâteau : on peut aussi nettoyer avec nos couverts, notre argenterie, nos ciseaux ou encore, nos bijoux !

2 – SUR LE CUIR

Crédit : astucesdegrandmere

Eh oui, votre crème solaire (périmée ou non) peut vous servir même en dehors de la salle de bain ! Fauteuil en cuir, sac à main, chaussures… cette matière vivante apprécie beaucoup les vertus hydratantes de la crème solaire. Munissez-vous d’une rondelle de coton et massez doucement le cuir. Il reviendra comme neuf !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA CRÈME PÉRIMÉE POUR ENLEVER LES TACHES SUR LE SOL

Crédit : santeplusmag

La crème hydratante périmée est également efficace pour enlever les taches sur le sol. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les taches de café, de boue ou de sauce sur les revêtements de sol en vinyle ou sur le sol lino. La crème hydratante peut également être utilisée pour faire briller les parties tachées ou usées de votre parquet, qu’il soit stratifié, ciré ou vitrifié. Pour cela imbibez un chiffon de votre crème périmée qui fera office de cire, et frottez les taches afin que le parquet retrouve son éclat.