L’ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses. Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d’ail pouvaient aussi être utilisées ? Vous avez l’habitude de jeter la peau de l’ail ? Erreur ! Ne les jetez plus à la poubelle.

C’est du gâchis ! Voici 4 utilisations des épluchures d’ail que tout le monde devrait connaître :

1 – SE RELAXER ET SE DÉTENDRE

Crédits : torange.biz

Pour détendre son corps, calmer l’esprit et normaliser la respiration, ce remède s’avère très efficace. Pour ce faire, il suffit de mélanger un demi-litre de miel avec le jus de cinq citrons et ajouter les pelures broyées de cinq gousses d’ail. Laisser le mélange reposer au frais pendant une semaine avant de prendre 4 cuillères à café une fois par jour.

2 – PARFUMER LES BOUILLONS DE LÉGUMES

Conservez les épluchures d’ail dans un sac de congélation. Utilisez-les pour épaissir et parfumer vos bouillons de légumes ou de viandes. Vous pouvez également les utiliser pour aromatiser l’huile de cuisson ou d’assaisonnement : dans un bocal rempli d’huile d’olive, ajoutez des épluchures d’ail, du romarin, du thym, du laurier ou des baies de poivre.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LUTTER CONTRE LA BRONCHITE SÉVÈRE ET LA TOUX PERSISTANTE

préparez une inhalation avec un bol d’eau bouillante dans lequel vous mettez une poignée de peaux d’ail et du zeste de citron (bio) et inhalez la vapeur qui s’en dégage en vous recouvrant la tête avec une serviette.

4 – LUTTER CONTRE LE VIEILLISSEMENT

Mettre trois poignées de pelures d’ail dans trois tasses d’eau bouillante et laisser infuser toute la nuit avant de consommer la boisson. Boire deux verres par jour pendant une durée d’un mois.