Crédit : icirecettes

Les portes de douche se salissent à la vitesse de l’éclair ! En quelques jours, elles sont pleines de taches de calcaire et de résidus de savon…

Résultat, on ne voit plus rien à travers la vitre et ce n’est pas beau à voir !

Sans parler du fait que nettoyer les parois de douche est une vraie galère.

Heureusement, il existe un truc de grand-mère super efficace pour nettoyer et garder les parois de douches nickel 2 fois plus longtemps.

Comment nettoyer une vitre de douche avec le vinaigre blanc ?

Le vinaigre s’est imposé comme l’agent nettoyant écologique numéro 1. Grâce à ses pouvoirs dégraissants et destructeurs de germes, il est particulièrement utile dans les endroits problématiques comme la cuisine et la salle de bain. Si l’odeur ne vous dérange pas, le vinaigre se révélera également assez efficace pour éliminer toutes les taches d’eau dure.

Voici un guide étape par étape sur la façon de nettoyer rapidement l’écran de douche en utilisant du vinaigre ordinaire :

  • Préparez un flacon pulvérisateur propre.
  • Remplissez-le soit avec une solution de vinaigre blanc pur, soit en le diluant à 50/50 avec de l’eau chaude (attention aux brûlures !).
  • Vaporisez soigneusement les deux côtés de la porte de douche en verre.
  • Laissez agir pendant 15 minutes (le temps peut être prolongé en cas de pollution plus importante).
  • Rincez bien à l’eau et laissez sécher tout seul.

Polissez le verre à l’aide d’un chiffon en microfibre ou en coton pour rendre votre paroi de douche impeccable

Si vous cherchez une alternative naturelle, c’est vraiment la meilleure façon de nettoyer une douche ou n’importe quel verre à la perfection. La méthode de nettoyage au vinaigre est rapide et facile, ce qui est pratique lorsque vous avez plus à couvrir, comme des parois de douche entières en verre. Elle peut également servir d’assainisseur général de la salle de bains, en l’absence de carreaux en pierre naturelle ou d’autres éléments