Crédit : magplusbeaute

Nettoyer les plinthes n’est pas une activité de tout repos. Il faut se baisser et se plier en quatre pour pouvoir le faire. Voici comment faciliter cette tâche difficile.

1 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : astuces-express

Les plinthes sont souvent oubliées au moment de faire le ménage. Il faut dire qu’elles ne sont pas des plus faciles à nettoyer à cause de leur emplacement. Pour être efficace dans le nettoyage de ces parties de la maison sans trop se fatiguer, il vaut mieux adopter les bonnes méthodes. Commencez par enlever la poussière, en utilisant un chiffon humidifié avec un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Le vinaigre blanc est efficace pour blanchir et détacher. Il convient parfaitement pour nettoyer des plinthes blanches et sales.

2 – L’ASPIRATEUR

Crédit : astucesdegrandmere

l est conseillé de dépoussiérer les plinthes au minimum une fois par semaine en utilisant l’aspirateur. Pour empêcher la poussière de se déposer sur les plinthes, frottez-les avec une feuille adoucissante. Cette dernière a un pouvoir antistatique et empêche ainsi la poussière et les poils d’animaux de s’y déposer. Une fois par mois, nettoyez les plinthes avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer les taches.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CHIFFON EN MICROFIBRES

Crédit : berrydor

Certaines personnes ne pourront tout simplement pas s’accroupir pour nettoyer les plinthes à cause d’un problème de santé (mal de dos, hypertension, douleurs aux genoux…). Par ailleurs, la position accroupie n’est pas des plus confortables lorsque vous fournissez des efforts pour nettoyer. Pour éviter de vous accroupir, accrochez un chiffon en microfibres sur votre balai à l’aide d’un élastique. Versez la solution nettoyante dans une bouteille spray vide.